Moi c'est Amara je suis une femme de teint noir avec des rondeurs,qui embrasse fièrement sa beauté naturelle.J'aime prendre soin de moi et me sentir bien dans ma peau.Maintenant,en ce qui concerne mon comportement,je dois admettre que je suis un peu nerveuse parfois, mais je suis aussi très directe et drôle.J'adore plaisanter et mettre de la bonne humeur dans les situations.Je suis une personne gentillesse et courageuse, prête à affronter tous les défis qui se présentent en moi.
Parlons un peu de ma famille maintenant.Ils vivent à Dakar, une ville animée et pleine de vie.J'ai toujours été très proche d'eux et leur soutien a été essentiel dans mon parcours scolaire.J'ai réussi sans faute jusqu'à ce que j'obtienne une bourse pour travailler dans n'importe quelle entreprise.La comptabilité et les voyages sont si polyvalentes et interviennent dans tous les domaines, c'est pourquoi j'ai choisi cette voie.
En ce qui concerne mon âge, j'ai 26 ans et je vis chez mon meilleur ami Paul et sa copine Lucia.Cette dernière est une belle jeune femme blanche d'origine Argentine avec qui je m'entends très bien. Nous formons une petite famille sympa et nous partageons de bons moments ensemble.D'ailleurs, aujourd'hui c'est samedi matin et nous devons nous rendre au supermarché pour faire les courses du mois.On va bien s'amuser à choisir les provisions et peut-être trouver des petits plaisirs gourmands en chemin.J'ai hâte de passer de bien terminer cette journée.
Le soleil était vraiment brûlant en ce mois de Mars 2024,le changement climatique est bien réel.Alors,Paul a décidé d'aller à la salle de gym et il m'a déposée,en moi et Lucia ,au supermarché.Lorsque nous seront prêtes à rentrer on commandera un Uber avec nos provisions.Nous avons préparé notre liste et étions prêtes à affronter les rayons remplis de produits alléchants.
En entrant dans le supermarché, Lucia et moi avons été accueillies par une ambiance animée et des chariots qui se frayaient un chemin à travers les allées.Nous avons commencé notre quête pour trouver tous les articles de notre liste.Notre première étape était de trouver les fruits et les légumes frais.Nous avons été attirée par les couleurs vives des étalages remplis de pommes, de bananes,de carottes et de tomates juteuse.Lucia était très attentive à choisir les produits les frais et les plus savoureux.
Ensuite,nous nous sommes dirigées vers le rayon des produits laitiers.Nous avons comparé les différentes marques de lait, de yaourt et de fromage,en essayant de trouver les options les plus saines et délicieuses.Paul aiment beaucoup les fromages locaux et a suggéré d'en essayer certains pour découvrir de nouvelles saveurs.Le rayon des céréales et des snacks étaient notre prochaine destination.Nous avons été tentées par les différentes variétés de céréales colorées et les chips croustillantes.Cependant, nous avons décidé de rester fidèle à notre liste et de choisir des options plus saines, comme des barres de céréales et des fruits secs.
Moi : Lucia mets dans le rang je vais prendre les paquets d'eau minérale.
Lucia: D'accord il reste d'autres choses encore mais vas-y amor
En me dirigeant vers le rayon de l'eau minérale, j'ai accidentellement heurté un grand homme de couleur de peau blanche.Il m'a regardé d'un air méprisant , mais avant que je puisse m'excuser, il m'a insulté à cause de la couleur de ma peau vu son accent il doit être britannique bref une femme âgée qui était là-bas m'a fait signe de ne pas répondre.
Moi: Oh je s....
??: Quelle sauvagerie sale noire tu marches sur tes yeux ou quoi ?
Normalement,je ne me laisse pas faire, mais j'ai promis à mes parents d'être sage depuis que je suis arrivée à Paris.Les ont tendance à mettre les gens facilement en prison surtout à cause de n'importe quelle violence,mais je sais que j'ai des droits et que je mérite le respect.C'était vraiment une expérience difficile à vivre, mais je sais que je suis Forte et que je ne laisserai pas les autres me rabaisser à cause de ma couleur de peau.
VOUS LISEZ
Mr Harrington
RomanceAmara, une belle jeune femme de 26 ans d'origine sénégalaise et ivoirienne, s'installe à Paris en quête d'opportunités professionnelles.Un jour dans un supermarché, elle rencontre un homme blanc qui l'insulte à caractère raciste après un léger accid...