Chapitre I.III | TRAHISON

46 9 0
                                    

Un filet de sang s'échappa des lèvres entrouvertes de la jeune femme lorsqu'elle demanda :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Un filet de sang s'échappa des lèvres entrouvertes de la jeune femme lorsqu'elle demanda :

    — M'as-tu un jour véritablement aimée ?

    — Oui, je t'ai aimé, souffla-t-il doucement. Mais seulement avant de découvrir ta véritable nature de femme-serpent, ajouta-t-il, brisant net les derniers espoirs de Naga.

    Une larme roula sur la joue de Naga. Elle aurait dû être reine ! Pourtant, le seul remerciement qu'on lui adressait était une invitation pour rejoindre le royaume des morts.

    — Alors, pourquoi ? murmura-t-elle. Pourquoi veux-tu me tuer ?

    — Je ne veux pas te tuer, je dois le faire, nuance, sourit-il. Je ne laisserais pas de menace à l'encontre de mon trône rester en vie. J'enverrais également le fils illégitime de l'ancien roi te rejoindre dès que je l'aurais trouvé. Maintenant, crève, Naga, comme la misérable femme-serpent que tu es.

    — Le peuple se soulèvera contre toi dès que tu le contrarieras, prédit-t-elle en posant un genoux au sol, gagnée par la faiblesse.

    — Ah, vraiment ? Quel futile espoir. Il ne s'est pas soulevé contre l'ancien tyran, pourtant. Crois-tu vraiment que tu seras vengée ? rit Arachnis. Ah, que les femmes sont idiotes. Toi, pourtant, tu as été assez intelligente pour mener mes troupes contre celles de feu le roi. Il faut croire que je plaçais de trop grands espoirs en toi ! (Il se baissa pour se mettre au même niveau que Naga et susurrer à son oreille.) En amour, visiblement, tu es la plus stupide des femmes. Dire qu'il ne m'a fallut que quelques mots doux pour te convaincre de tout abandonner pour moi ! Je ne m'étais jamais glissé aussi facilement dans le lit d'une femme.

    Le cou de l'homme frôlait presque les lèvres de la femme-serpent. Elle pouvait à tout moment le mordre et lui injecter son venin, mais la pensée ne lui effleura pas l'esprit. Elle l'aimait encore, à la folie, jusque dans la mort. Malgré sa trahison, Naga ne pouvait effacer les années d'amour qu'elle lui avait porté. Elle n'était pas capable de le tuer, mais elle allait semer les graines du doutes dans son esprit.

    — Tu n'as aucun goutte de sang royal, et aucune légitimité à gouverner. N'importe qui pourra convoiter ton trône, rit-elle doucement, le souffle de plus en plus court. Tu devras toujours craindre qu'on te plante en poignard dans le dos – ou une épée, comme tu viens de me le faire.

    — Oh, tu me maudis ? s'esclaffa-t-il. J'ai une confiance absolue en Paulin et en celle qui deviendra ma reine à ta place. Peut-être que tu la connais ? Elle se nomme Esmeralda.

    — Es... meralda ?

    La jeune femme frissonna en entendant le nom. Il n'avait pas osé. Si ?

    — Oui, ton « amie » !

    La fureur consuma violement Naga tandis que le brouillard envahissait son esprit. Elle planta ses crochets dans la chaire tendre de ses propres lèvres et s'injecta son venin.

    — Adieu, saleté de femme-serpent. J'espère que ton sang sera vite nettoyé, car il serait dommage de souiller ainsi ma salle du trône.

    Le cœur de Naga s'arrêta de battre. Son corps inerte tomba en avant et heurta brutalement le sol en marbre. Ses yeux ouverts ne fixaient plus rien.

    Elle était morte.

Queen of Snakes [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant