Salam aleykoum Wa rahmatulah Wa barakatuh
Cette partie est importante pour comprendre la suite , d'ailleurs j'ai mis en brouillon mon ancienne chronique car j'aimais pas l'histoire et comment ça ce dérouler .
PDV.NEYLA.
Aujourd'hui, nous sommes le 2/04/2024
Encore aujourd'hui , je passe le mois du ramadan seule .Mais vraiment seule .Pour savoir le pourquoi du comment je me suis retrouvé dans cette situation . Faisons un saut dans le temps .
REVENONS 14 ANS
PLUS TÔT
« aujourd'hui c'est mon anniversaire ou plutôt le jour de ma naissance, sans mentir j'aurais préféré disparaître à mon tous premier anniversaire . Si j'aurais sus comment ce déroulerais ma vie , valais mieux que cette fichue couveuse s'éteigne . Qu'elle vie pourrie »
Voici la lettre que je tenais dans mes mains , j'ai 8 ans et je découvre que ma "mère " aurait préféré que la couveuse s'éteigne. Mais c'est quoi une couveuse ?!
Je cours vers mon papa et lui dit :
"
« Papa c'est quoi une couveuse ? »
- je ne suis pas ton père ! Alors arrête de m'appeler comme ça !
Compris? Répondit-il me menaçant du regard .Intimidé je baisse la tête et m'excuse .
-file dans ta chambre que je ne te revois plus . Rétorqua-t'il .
"
Je cours dans ma "chambre " qui est plutôt une prison . Papa..euh le.. ..monsieur à dit que je le mérite mais je comprends pas trop pourquoi , d'ailleurs je vais vite cacher la lettre que j'ai volé dans sa chambre !
Depuis que maman est partie le monsieur ( son père ) est encore plus méchant , je crois que maman m'a dit que ils ont été marié de force ou parce qu'ils étaient obligé , je ne sais plus . Papa lui euh pardon ,le monsieur n'a jamais accepté car il aimait une autre femme . Je n'ai pas bien compris pourquoi ils se sont marié mais bon .. et c'est pour ça que le monsieur ne m'a jamais aimé ! Je l'ai ressentie dès mon plus jeune âge car il n'agissait pas comme les papas de mes camarades .J'entendais aussi maman crier ,après des bruit de verre brisé au sol , je n'arrivais pas à dormir mais je devais faire avec .
D'ailleurs ma maman a pris soin de moi et a empêché plusieurs fois mon père de me frapper . Elle travaillait dur , je restait souvent assise pas loin de l'école en attendant que mon "père " viennent me chercher avec un petit goûter comme les autres .. Mais malheureusement ma mère venais me chercher tard le soir lorsqu'elle remarquait que le monsieur ne m'a pas récupéré, parfois je m'endormais sur les escaliers de la mosq..mosquou.. ..
Ah non ! Mosquée ! Le monsieur m'a toujours interdit la religion qui s'appelle .. l'Islam , je ne sais pas pourquoi mais à cause de ça je n'avais pas de copine ni de copain.. car tous le monde me trouver bizarre , alors que moi j'écoutais juste le monsieur . J'espère partir loin un jour , loin de lui et apprendre c'est quoi l'Islam !J'en ai marre de devoir cacher mes bleus avec des pull en été moi.
VOUS LISEZ
Chronique : Vais-je réussir à me relever ?
ActionAllah est notre meilleur garant , Le seul qui nous connais dans le moindre détail, celui qui nous a vue dans tous les états, celui qui a écrit notre vie avant de nous mettre sur terre , celui qui te pardonnera qu'importe ce que tu fait envers lui...