Ce jour là..

6 1 4
                                    

L'alarme sonne depuis des minutes mais je n'arrive pas à me lever. C'est tellement dur, comme tout les jours. Je voudrais dormir, à l'infini, ne plus jamais me réveiller.. Car, dans mes rêves, je suis toujours avec lui.., on est toujours ensembles, heureux, l'un à côté de l'autre, en se câlinant et en rigolant. Dans mes rêves, il ne m'aurait jamais trompé..

-Purée, qu'est-ce que c'est dur sans toi..

Après une dizaines de minutes, je me lève enfin, d'un sentiment lourd, très lourd. Je me rapproche de mon miroir, mes yeux sont gonflés, comme tout les jours.
Je n'ai pas faim.
Je prends ma douche, je m'habille en jogging et pull. Puis, je pars travailler au supermarché.

3 ans plus tôt:
Mon cœur vient de s'effondrer.

Depuis quelques jours, mon copain ne réponds plus sur son téléphone. Il ne m'envoie plus de textos, ni de vocaux comme il le faisait d'habitude. Qu'est-ce qu'il se passe?
D'habitude, j'allais à la fac pour étudier. Mais ce jour là, était notre anniversaire de couple.
Le 23 Octobre, le jour de notre rencontre.
Cela faisait déjà 10 ans qu'on se connaissait, qu'on s'aimait plus que tout. Le premier jour, quand on s'était rencontrés, on avait tout les deux 9 ans. Maintenant on en a 19 et on s'aime plus que tout au monde. Au moins, c'est ce que je pensais. Tout en allant le voir dans son appartement pour lui faire une surprise. Ce jour-là, je m'en souviens très bien. Il portait un pull gris. Il ne travaillait pas, il était chez lui.

Je suis enfin arrivée devant son appartement. Cela faisait longtemps, mais je m'en suis souvenue, d'avoir des double clefs de chez lui.
Je les ai sorties de mon sac.
Voilà, j'ai ouvert la chambre. C'était très calme. J'allais presque croire qu'il n'y avait personne or, à ce moment, j'ai entendu un bruit venant de la cuisine. J'entre dans la cuisine et..
Je le vois, là, en train d'embrasser une fille, cheveux long, lisse et les yeux vert.
J'ai fais tombé mon sac, j'étais sous le choc.
C'était la pire situation que je n'aurai jamais pu imaginer avec lui.
Mon sac qui est tombé à fais un bruit.

Il se retourne.

Il m'a vu.

-Loomie?..
Je vois mon copain dans un stresse total, la fille aussi.
-Qui est cette fille?.. 
ai-je demandé avec une voix faible et tremblante.

Un long silence s'installe, personne ne parle.
Mes yeux voient déjà floues, déjà remplis de larmes. J'étais paralysée sous ce choc. Je ne voyais plus correctement ces deux personnes debout, devant moi.
Il ne peux pas me faire ça..

Et puis, il a enfin ouvert sa bouche.
-C'est ma copine..
Dit-il avec détermination.
Il n'a pas l'air d'avoir hésité longtemps.
-Je l'aime depuis un moment et..

Il essaye de m'expliquer cette situation. Il stresse de plus en plus et moi, je vois juste tout s'effondre autour de moi. Je n'entend plus la suite de ce qu'il raconte. Je ne voit plus clair, me sens pas bien, je vais vomir..
Je respire de plus en plus fort.
Je ne peux pas le croire, je ne veux pas le croire.
Je suis juste incapable de faire quoi que ce soit.
Je veux partir, je veux fuir..

Je recule de quelques pas.

-pardonne-moi. S'il te plaît..
Il me regarde avec inquiétude.

Et moi, je pars. Je pars en marchant rapidement, en courant. Je descends les escaliers et j'essaye de courir le plus rapidement possible. Sa y est. Tout est fini. Mon amour, mon plaisir. Qu'est-ce que je vais devenir, moi?
Je suis tombé en courant. Je me suis ouvert le genoux mais je n'ai pas mal. Je ne ressens aucune douleur sauf celle dans mon cœur. Je le sens brisé en mille.
Je m'assois par terre, toute seule, en pleurant pendant des heures. Je ne peux pas y croire.
Tout cela n'est pas réel pour moi.

Mais la réalité était bel et bien devant moi.

A cet époque-là, je n'étais sûrement pas assez mature pour pardonner cette trahison.
Ni assez sincère pour m'accrocher malgré la douleur.

J'y renonce.

J'ai perdu.


3 an plus tard
(Retour au présent)

Depuis, je ne crois plus en l'amour.
Tout le monde finira par se trahir un jour ou l'autre.
Je ne veux plus jamais tomber amoureuse.
C'est ce que je me dis tout les jours.
Cela fait déjà 3 ans mais je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Je ne voudrais pas souffrir de tel sorte une deuxième fois.

Quel était le son de sa voix?
De quel goûts avaient ses lèvres?
Comment étaient ses baisers d'amour?

Je ne sais plus. Et je ne veux plus le savoir.

J'ai enfin fini de travailler. Il est déjà 22:30.

-Loomie!

Quelqu'un m'appelle?
Je me retourne.
C'est ma meilleure amie, Ivy.

-Je vais faire une soirée chez moi demain soir. Vu que c'est dimanche, tu travailles pas. Tu pourras venir? Tu pourras rencontrer de nouvelles personnes!

J'hésite. Je ne veux pas trop. Je suis trop fatiguée pour des soirées.

-Je sais pas trop.. j-..
Ai-je commencée.
Ivy me coupe la parole.

-Allé! Ça va être sympa crois-moi. Il y aura même un DJ, de l'alcool et tout ce que tu voudras!
Je t'en supplie!!

-..d'accord.
Je réponds avec une petite voix.

-Ouiii! Ça va être super! Demain je viendrais te chercher. Allez bisou!

Ivy s'est retournée et est partie.
Moi aussi, j'ai commencée à marcher pour rentrer chez moi.
C'est ainsi que j'ai eu l'invitation à cette soirée chez Ivy.

Tout ce que j'ai à te direWhere stories live. Discover now