GABRIEL POV
14 mai 2017

C'est cet hiver là où je l'ai découvert.

Sur l'écran, mouillé à cause des trous dans le plafond, un homme.
- C'est lui, le nouveau président ?
Au fond, j'aurais espéré que quelqu'un me réponde. Mais je vis seul dans mon logis.
Je hurle dans mon coussin et me relève. C'est la sonnerie de la porte. Je cours, comme si c'était quelqu'un à la porte qui pourrait partager ma solitude. Mais c'est juste le facteur chauve du quartier.
- Mmh.. c'est vous qui avez commandé "la neige et ses atouts"?
Je souris, prends le colis et part me réfugier dans ma chambre. Ça fait 2 mois que je l'attends. Le sourire aux lèvres, je feuillette le livre. Si seulement quelqu'un pouvait le lire avec moi.
La neige et ses atouts, c'est le livre le plus cool que je n'ai jamais lu. Ça parle de l'hiver... Des abeilles qui se prennent un coup de vent et disparaissent au fond de leurs ruches.. bref.
Même les abeilles, elles ont quelqu'un avec qui dormir.
Je pianote sur mon ordinateur "site de rencontre". Et des photos suspectes apparaissent à l'écran.
Alors je décide de fermer mon ordinateur et de commencer à dormir. Certes, il est 15h, mais ce n'est pas grave.

À 20h, je reçois un appel alors que j'étais en plein dans ma sieste du soir. Je fais un bond et je prends mon téléphone. C'est ma mère.

Je décide de m'inscrire au site de rencontre, finalement. Et je m'endors, lentement, devant l'écran.

"J'adore la neige" - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant