11

190 17 2
                                    

Salam Aleykoum,

Aujourd'hui c'est Jumua étant donné que j'avais hiberné chez maman Mira j'allais devoir aller à la mosquée de leur ville.
Il n'y avait personne à la maison ils étaient soit à l'école soit au travail et étant donné que j'étais de repos et bien j'étais toute seule.

J'ai enfilé un jilbeb une pièce vert et je suis sortie déjà que j'étais en retard fallait me voir me presser dehors, j'ai pris ma voiture et j'ai commencé à conduire jusqu'à la mosquée.

Sur le chemin je voyais une fille courir en jilbeb également alors j'ai ralenti à son niveau pour la prendre Miskine, elle allait rater si elle continuait à pied.

- Excsue moi !

Elle: Oui en s'arrêtant

- Tu vas à la mosquée ?

Elle: Oui essoufflée

- Monte j'y vais aussi, tu vas être en retard si tu continues à pied

Elle: Barakallahufik oukhty

- Wa fiki sourire

J'ai déverrouillé mes portières et elle est montée directement alors j'ai repris la route sans mentir j'ai roulé tellement vite qu'en même pas 2 minutes on était arrivée.

Elle m'a dit qu'elle s'appelait hadja et qu'elle avait 23 ans bah comme moi quoi, on avait bien sympathisé et puis elle était cool.
On s'est garé et on s'est dirigé vers la salle de prière des femmes Allahuma bareek fallait voir le monde qu'il y avait.

Nous avons prié dhur et on a assisté à la khotba de l'imam elle portait sur le comportement que doit adopter un musulman ainsi que sur le repentir.
C'était tellement intéressant, on ne rend pas compte comment on peut obtenir des hasanettes rien qu'en souriant.

Hadja : en se levant Je peux t'inviter manger chez moi pour te remercier?

- Hein ? Non t'inquiètes tu me dois rien

Elle: Si si ça me tient à cœur en plus t'es drôle ma mère elle va te kiffer

- Mdr ça va me gêner je te jure Hadja

Elle: Y'aura que nous t'inquiètes même mes frères ils sont pas là

- Bon si t'insiste

Elle: T'inquiètes tu vas tellement bien manger que tu vas regretter d'avoir fait la meuf

- rire

On est monté dans ma voiture et j'ai conduis sous ses instructions mais c'était littéralement le trajet pour aller chez ma tante juste pas le même bat.

Elle: Eh mais je t'ai même pas demandé t'as quel âge ?

- 23 ans

Elle: Comme moi, t'as des frères et sœurs?

- Que des frères j'en ai 3

Elle: Rah Ouais chaud moi j'ai 3 frères et 1 soeurs

- Plus petits ou grand ?

Elle: 1 plus grand, un jumeau et le reste petit

- Oh Ça va

On est monté au troisième étage de son bâtiment et on attendait qu'on vienne nous ouvrir à la porte, j'avais bien accroché avec Hadja tellement que depuis qu'on s'était croisé on avait pas arrêté de parler à part à la mosquée.

Sa mère: As Salam Aleykoum en ouvrant

Nous: Aleykoum Salam

𝐊𝐢𝐦𝐲𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant