L'annonce

754 34 13
                                    

Contexte : Jules vient de venir voir sa mère pour lui dire qu'il va se marier avec Lily, et la dispute éclate comme dans la série, mais juste avant que Jules ne quitte la maison

- Non mais Jules, vous êtes beaucoup trop jeunes pour vous marier à la fin. C'est quoi cette histoire?

- C'est quoi le problème maman à la fin? T'aime pas Lily c'est ça? demanda Jules en criant presque

- Tu dis n'importe quoi, c'est pas le problème. Bien sûr que j'apprécie Lily. Mais le mariage c'est un engagement, un acte important. C'est pas anodin. Vous êtes ensemble depuis quoi? A peine 2 ans!

- Et alors c'est quoi le souci? On n'est pas tous obligé d'attendre 7 ans avant de dire à quelqu'un qu'on l'aime.

- De quoi tu parles Jules? Florence sentait son sang bouillir. Elle était déjà bien énervée, cette conversation n'allait pas arranger les choses.

Jules savait qu'à l'instant où il avait prononcé ses paroles, ça allait partir en vrille. Sa mère n'allait pas lâcher le morceau comme ça, et il allait encore une fois devoir foncer tête baissée. Mais il était déçu de la réaction de sa mère. Il pensait qu'elle serait heureuse pour lui.

- Ca me semble pourtant évident. T'es tellement pas fichu d'avouer tes sentiments à celui que tu aimes...

- Ma relation avec Antoine ça te regarde pas Jules.

- C'est pas d'Antoine que je parle. Mais c'est vrai qu'il y a lui aussi !

Le silence se fit. Pesant. Lourd. Florence sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle déglutit difficilement et tenta de donner le change, mais ça se fissurait.

- Putain maman mais tu attends quoi? C'est pour ça que t'es énervée? Parce que je veux épouser la fille de Pascal? Mais tu croyais quoi à la fin? Pascal il en a eu marre de t'attendre. Des années que tu le fais mariner. T'avais qu'à te réveiller avant. Je ne ferai pas la même erreur que toi. La fille que j'aime, elle le sait et je vais me marier avec elle. Que ça te plaise ou non. Alors mens toi. Mens à Pascal, à Antoine et surtout à toi même. T'es très douée pour ça. T'as fait pareil avec Yvan, tu l'as trimballé sans jamais vraiment t'engager nulle part avec lui. Et papa j'en parle même pas.

Florence prenait sur elle, mais les paroles de son fils la blessaient. Elle avait envie de pleurer, de crier.

- T'es qu'une lâche maman.

Ca partit tout seul, sans préavis, la main de Florence s'abattit violemment sur la joue de son fils. Elle n'avait pas souvenir de l'avoir déjà giflé, même petit, même quand il faisait n'importe quoi.

Jules accusa le coup, mit la main sur sa joue. Il tourna la tête vers sa mère

- Ca fait mal la vérité hein? Il partit en claquant la porte.

Florence cria son prénom mais trop tard. Elle s'effondra sur sa chaise, mis sa tête dans ses mains et les larmes se mirent à couler abondamment. Qu'est-ce qu'il lui avait pris à la fin? Il l'avait poussé à bout mais jamais elle aura pensé coller une gifle à son fils. Leur relation avait tellement évoluée, c'était pas possible.

Elle se servit un verre du whisky qui était sur la table. - Qu'il aille se faire foutre après tout. Ils me font tous chier.

Elle le but d'une traite. Elle prit un deuxième verre et lui fit subir le même sort. Mais les larmes coulaient encore, sans s'arrêter. Elle pensait à ce qui venait de se passer. Elle pensait à Lily qui allait épouser son fils. A Pascal qui visiblement était pris lui aussi d'idée de mariage avec sa Sarah. Les larmes repartirent de plus belle, dans un troisième verre...

L'annonceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant