Fall

2 0 0
                                    

Tw : suicide.

La question du suicide ici est abordé sans pour autant rentrer dans les détails. Mais vaut mieux prévenir que guérir !



________________________





Lia avait une tout autre idée du déroulement de sa soirée. Elle était partie à une soirée, au lac, avec ses amis sans grande conviction. Elle voulait être présente pour ne rien rater et pour ne pas se faire oublier. Une pensée qui lui tourmentait l’esprit depuis quelques temps maintenant.

La soirée avait pleinement commencé et Lia était fière d’avoir tenu jusque là, malgré les remarques quelque peu désagréables vis à vis de son comportement ces derniers temps. 

La brune était quelque peu à cran, ses derniers examens l’ayant beaucoup stressé, son anxiété et sa peur d’échouer ne s'étaient toujours pas calmés, surtout depuis l’annonce de son redoublement. Elle, qui avait toujours réussi jusque-là, venait d’essuyer son premier échec scolaire qui, même si elle disait le contraire, l’avait énormément touché. Depuis ça, elle avait souvent des sautes d’humeur où elle s’énervait pour un rien, envoyant balader toutes les personnes qui tentaient de la raisonner ou alors elle préférait s’isoler des autres pour éviter de les faire souffrir encore plus qu’elle ne souffre.

Les yeux rivés sur l’eau paisible du lac, Lia tentait désespérément de faire abstraction de la discussion sérieuse que venait de commencer ses amis à son sujet. Ils s’inquiétaient et Lia le savait, mais en parler avec eux n’était pas ce qu’elle voulait. Elle savait qu’ils n’allaient pas la comprendre, qu’ils allaient sûrement minimiser les choses qu’elle ressentait parce que pour eux ce n’était rien de grave. Elle s’était terré dans un mutisme et évitait toujours la confrontation mais elle n’avait pas pensé qu’ils allaient le faire ici et maintenant.

Leurs mots étaient blessants, piquant Lia qui sentait la colère monter petit à petit. Ils ne prenaient plus de pincette avec elles, plus jamais. Elle savait que la situation était aussi compliquée pour elle que pour eux, elle s’en voulait de les faire souffrir et de les inquiéter autant. Elle sait qu’elle a besoin d’aide, elle le sait au plus profond d’elle, mais il lui faut quelqu’un d’extérieur à son entourage, quelqu’un qui comprenne ce qu’elle ressent, qui puisse l’aider à passer au travers de tout ça. Elle a besoin d’un professionnel et c’est pour cela qu’elle ne leur parle pas.

– Je veux bien que tu vois un psy Lia, mais tu pourrais au moins nous expliquer ce qu’il ne va pas. 

– Mais je vous ai déjà dit que je ne voulais pas. C’est absolument pas contre vous, c’est juste que je ressens le besoin d’en parler à un professionnel, à quelqu’un qui n’est pas concerné par tout ça, par quelqu’un d’extérieur. se défend-t-elle en agitant les bras.

Lia en avait plus que marre, ses amis étaient butés. Ils voulaient absolument qu’elle leur parle, qu’ils sachent eux aussi le fond du problème. Mais comment leur expliquer le problème quand Lia ne sait même pas d’où il vient. C’est pour cela que sa décision d’aller voir un professionnel renforcé, cette personne pourrait l’aider à y voir plus clair, approfondir certains points un peu flou pour qu’elle puisse trouver d’elle même la source de son mal être. Mais ses amis n’arrivaient pas à comprendre tout ça. Aucun d’entre eux n’avait eu une expérience similaire à la sienne et Lia se sentait de plus en plus incomprise par ses proches.

– T’as pas confiance en nous c’est ça ? Ou alors tout ça c’est du cinéma pour attirer l’attention sur toi. avait fini par lâcher Mélanie.

Lia n’avait jamais vraiment porté dans son cœur Mélanie. Malgré que les deux filles se soient vu rajoutées dans ce groupe et battuent pour se faire une place au sein des autres, aucune des deux ne s'apprécie. Jusque là Mélanie n’avait jamais rajouté son grain de sel à cette histoire et Lia lui en a toujours été reconnaissante, pensant qu’elle savait qu’elle n’avait pas son mot à dire puisqu’elles n’étaient pas vraiment amies. Mais finalement Lia s'est trompée.  

FallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant