Un mal pour un bien

16 3 0
                                    

Point de vue de Louise

J'ai pas envie, c'est pas compliqué, je veux pas rester. Parce que Mr et Mme De Serpentino l'ont décidé, je viens de redéménager. J'ai gagné le droit de retourner dans ma ville d'enfance. Seul nuage à l'horizon, j'étais pas la personne la plus appréciée de mon école, vous voyez l'idée.

Enfin bref, je retourne dans ce trou paumé, un vrai bonheur. Pourquoi vouloir retourner à la campagne quand je pourrais rester à New York? Non mais sans blague, qui préfère Ashland (Ohio) à NY? Non mais j'hallucine tout ça pour quoi? "Pour un retour aux sources Louise, un retour aux sources tu comprends." Je comprends surtout que j'ai une belle envie de retourner dans une vraie ville, une ville où il y a plus d'habitants que de vaches si vous voyez ce que je veux dire.

Qu'on soit d'accord, je vais faire aucun efforts! Non mais ils ont cru quoi, qu'ils pouvaient me déplacer comme ça, comme un oiseau dans sa cage. Non mais ça va pas bien!

Ça fait même pas 10 min que je suis là et je m'ennuie déjà à mourir. Et le pire c'est que je dois rester là encore au moins 4 ans parce que bien sûr dans cette magnifique ville il y a "tout ce qu'il te faut, un beau lycée, une belle école d'art, tout ça tout ça...".

Putain vivement ma majorité sans blague! Bon après la baraque est pas mal mais bon c'est bien le seul avantage à ce trou là.

D'ailleurs ça me fait penser que vous savez toujours pas qui je suis, vous devez me prendre pour une tarée. Je me présente, Louise De Serpentino, j'ai une particule - le petit "De" là, ça c'est parce que ma famille est connue - et surtout riche, on va pas se mentir - , 17 ans, hâte d'en avoir 21 pour me casser de là. Ce que j'appelle là, c'est ma ville d'enfance - natale comme ils disent, ils c'est mes parents, ceux qui m'ont traînés de force - globalement c'est un trou à rat. D'ailleurs en parlant de rat, j'en suis un, un rat de bibliothèque comme on dit. Une vraie petite intello, depuis toujours.

Il y a beaucoup de choses que j'aime bien, par exemple l'art - d'ailleurs c'est dans ça que je veux faire mes études. Il y a aussi la lecture et surtout New York mais ça visiblement mes parents ne l'ont pas encore compris, pourtant je leur l'ai répété mais ils ont jamais voulu m'écouter. Mais ma plus grande passion c'est quand même l'humour, vanne de merde, de cul, humour noir... Sans oublier, au cas où vous n'ayez pas remarqué, l'ironie.

Et puis d'ailleurs, ceci n'est pas un journal intime ou je ne sais quelle autre connerie de dépressive. Vous m'avez pris pour qui? je suis pas ce genre de victimes là! Non non, vous êtes en fait dans ma tête, je suis pas sûre que ce soit la meilleure place que vous puissiez avoir mais bon de toute manière vous avez pas le choix.

Mais donc, puisque je ne voulais pas déménager, mes parents m'ont proposé un deal, si j'accepte ils m'achètent un petit chiot, depuis le temps que j'en demande hein, il était temps.

C'est comme ça, qu'on a adopté  Bibiche, un fox terrier, un petit chien adorable. Bon à part le fait qu'il est complètement con, disons les termes. Il jappe pour rien, mange les meubles, chaussures, chaussettes et ou tout autres objets à sa portée. Et le pire c'est qu'il apprécie particulièrement se lécher les parties. Raison pour laquelle nous l'avons surnommé " lèche-couille ".

Je vous laisse imaginer, mes parents, particulièrement portés sur leur apparence, un manoir entièrement blanc, avec un petit escalier pour y accéder, une piscine à l'eau bien bleue. Et puis, des cris "lèche-couille, lèche-couille, tu es passé où, diantre, saleté de chien!". Et un argument de plus pour adorer Bibiche alias lèche-couille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bad life, Bad romance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant