I

2 0 0
                                    

Sammaël avait quitté New York depuis quelques années maintenant, depuis qu'il était assez payé pour pouvoir vivre seul. Monsieur et Madame Sullivan, les parents de son meilleur ami, l'avaient grandement aidé. Et il avait suivi Clayton à l'autre bout des États-Unis, Los Angeles. L'air était plus respirable ici. Tout y était mieux, et surtout, il n'était plus confronté à ses parents. Il avoisinait la trentaine, il était bien libre dans la limite du raisonnable, Clayton, veillait au grain. Ses géniteurs avaient fui cette ville après le drame qui s'y était déroulé. Pourtant pour Sammaël, c'était se rapprocher de son frère, sans savoir si celui-ci était encore là.

Sam était un garçon aux cheveux brun, pas trop long, mais pas trop court non plus, une mèche avait toujours tendance à se rebeller et à lui tomber devant les yeux. Ces derniers étaient bleu foncé, ce qui faisait ressortir la pâleur de sa peau. Il dégageait un charme fou, et attirait souvent l'attention. Son côté froid et distant en revanche gardait les gens à distance. Au moins, il était sûr qu'il ne s'entourait pas de personnes fausses. Son visage était anguleux, et de légères pommettes étaient apparentes. Il portait tout le temps une barbe de trois jours.

Lorsque l'on demandait aux gens de décrire Sammaël, c'était souvent ainsi : "Sammaël ? C'est le mec le plus froid que je n'ai jamais rencontré dans ma vie. Même le pire tueur de prisons est moins effrayant." Il était une armoire à glace, les autres ne lui cherchaient pas de problèmes. Peut-être était-ce la veste en cuir noire qui le suivait partout qui renforçait cette impression. Ou bien était-ce son nom faisait peur en lui-même.

En effet, Sammaël, vient de Samaël, l'ange déchu devenu le diable. Son prénom poussait déjà le respect. Personne n'osait le défier de peur que cela puisse se répercuter sur eux. Le jeune homme s'en amusait parfois, souvent en fait, il aimait tenir les gens à distance.

Allongé sur son canapé, Sammaël regardait la télé. Il n'avait rien d'autre à faire pour le moment, personne n'avait besoin de ses services. Il travaillait comme informaticien, il se rendait chez des particuliers pour réparer des ordinateurs. Parfois, il était appelé pour renforcer le système de sécurtié de ses personnes, mais il pouvait aussi être contacté par la police pour hacker un système trop coriace pour eux. C'était souvent son meilleur ami qui faisait appel à lui, et Sam agissait toujours dans l'ombre. Il ne se déplaçait que rarement au poste de police.

Une chaîne d'information au hasard passait en boucle le meurtre d'un militaire. Le monde devenait fou, c'était la seule explication qui lui venait en tête. Il resta un instant pensif. Il fut tiré de sa rêverie par la sonnerie de son téléphone. Il observa le nom qui s'afficha, "Clay'". Le jeune homme fut étonné qu'il l'appelle à cette heure-là, cela devait être important pour qu'il le fasse.

Clayton et Sammaël s'étaient rencontré sur les bancs de l'école lorsqu'ils étaient enfants, ils ne s'étaient plus quittés depuis ce temps. Ils n'avaient aucun secrets l'un pour l'autre. Clayton avait côtoyé Ezickel avant sa disparition, et il avait également remarqué le changement de comportement de Sammaël. Malgré le fait que Sam tentait de repousser tout le monde Clayton lui s'était accroché et ne l'avait pas abandonné. Il ne pouvait pas comprendre sa peine, mais il pouvait l'aider à la surmonter.

Lorsque Clayton dût choisir des études, il avait choisi la police sans hésitation. L'histoire de Sammaël l'avait tellement touché de près qu'il ne voulait pas que d'autres familles subissent ce sort. Il tentait même de retrouver le coupable de la disparition de son jumeau. Sam' était incapable de nier que le choix de Calyton l'avait affecté. Même s'il savait parfaitement qu'il ne le récupérerait pas, l'intention était tellement touchante qu'il ne pouvait pas lui enlever son optimisme. Puis quelque part, lui-même espérait que ça puisse marcher. Pour ce faire, Clayton avait été muté dans la meilleure équipe de police possible, à Los Angeles, Sam, l'avait suivi.

When the truth hunts you downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant