8 : Emily

429 17 5
                                    

Août 2023


Je cherche mon téléphone à tâtons sur ma table de nuit pour éteindre mon réveil, même si c'est la magnifique voix d'Ian Somerhalder qui résonne à mes oreilles. Il se tait, et je soupire. Je me lève, déterminée.

J'enfile un short et une brassière de sport. Je m'équipe de mes AirPods et sors de la maison pour aller courir.

Malgré l'heure matinale, il fait déjà chaud dans les rues de Los Angeles. J'ouvre mon appli de musique et remarque qu'une nouvelle playlist a été créée. Ou plutôt, partagée. Grâce à un simple contact entre nos deux iPhones, Eyden a pu me partager sa belle playlist pour se faire pardonner. Je la parcours du regard pour la cerner un peu. Bien sûr, Imagine Dragons, mais aussi The Faim, Masked Wolf, Panic! At the Disco... Il est doué. Vraiment doué.

Je la télécharge et la lance avant de me couper du monde et mettre mon téléphone en mode Avion.

J'ai presque fait la moitié de mon parcours, soit trois kilomètres, quand j'arrive devant The Last Bookstore, ma libraire préférée. Je décide de m'y arrêter – et même le fait d'être dégoulinante de sueur ne m'arrête pas – pour aller voir ce qu'on a de nouveau aujourd'hui.

Je parcours les rayons du regard et mes yeux tombent sur cette pépite.

Des serpents et des roses rouges. Un grand B doré au milieu. Blood Bound. Angel Rayne. Cette queen.

Je n'ai malheureusement pas pris ma carte bancaire. Mais je jure que je reviendrai ici acheter cette merveille.

Je sors de la librairie, dégoûtée. Je reprends mon footing et reprends mes trois derniers kilomètres chill.

En rentrant, je m'aperçois que j'ai oublié de fermer la porte à clé. Peu importe, Eyden est à l'intérieur. Et il en fait, du bruit...

-         Putain, elle est où ? je l'entends hurler depuis l'étage.

Je ne réponds pas et monte tranquillement dans ma chambre. Eyden est dans le couloir, et je le salue rapidement.

-         Hey...

Je suis coupée dans mon enthousiasme par Eyden qui me pousse contre un mur, ses deux mains sur mes bras. Mon dos le heurte mais heureusement, ma tête ne touche pas. Il est malade, qu'est-ce qu'il lui prend ?

-         T'étais où, bordel ? crie-t-il.

-         Je... je bredouille, déstabilisée. J'étais dehors, je... je courais. Pourquoi ?

-         Préviens non ?

Torse nu, en jogging, je remarque pour la première fois qu'une quasi moitié de son torse et tout son bras gauche et recouvert d'encre. J'avais évidemment remarqué son bras, mais je ne savais pas que ça s'étendait autant...

-         Regarde-moi quand je te parle.

Je lève les yeux, qui tombent d'abord sur ses lèvres pleines, et que je me surprends à vouloir mordiller. Ressaisis-toi, Em'. C'est Eyden. Je rencontre enfin son regard. Son gris pur habituel est remplacé par de la noirceur à cause de sa colère. Ses cheveux noir de jais sont en bataille, et je lèverai presque la main pour caresser se mèches du bout des doigts.

-         Tu cours souvent ?

-         Un matin sur deux.

-         Bien. T'étais injoignable, j'ai failli faire une putain de crise d'angoisse. J'aurai dû vérifier que t'étais là quand je suis rentré ce matin...

Six mois pour s'apprivoiser [sous bêta-lecture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant