rêve ou réalité ?

3 1 0
                                    

Étrange! Je ressent rien! Pas de vent! Pas d'herbe, ou de sol dure! Rien juste un vide, comme si je flotter. C'est bizarre! Pas un bruit, le silence le plus total, ce qui est presque flippant? Surtout ce que je me demande c'est, est-ce que j'ai les yeux ouvert ou fermé? Tout es noir autour de moi! Pas un bribes de lumière. le néant.

Pourtant je me sens bien! Apaiser! C'est tellement un compréhensif.

Je me sens basculer légèrement et cette fois, je sens un contacte dure sous mes pieds. Un sol! Aurais-je fais comme Alice en tombant dans un trou qui me mène au pays des merveilles?
Ce n'est qu'un conte pour enfant écrit par un pervers qui en avez après une enfant du nom de Alice.

Bon sa signifie que ma chute est finie bien que je sois pas sûr qu'il y est eu une chute. Mais je suis toujours plonger dans cette pénombre.
Je commence à faire quelques pas, sans savoir où je vais, ni voir quoique se soit. Il pourrait y avoir un meuble, je ne le verrai pas le moin du monde et me cognerai dedans facilement.

Pourtant, je ne rencontre rien. Suis-je sur le bon chemin ? Vais-je trouver quelque chose ou continuer à avancer dans le noir complet?

Qu'elle rêve vraiment....tien Qu'est-ce que c'est? La juste devant moi, une ligne fine blanche et lumineuse. Enfin lumineuse ! Pas assez pour éclairé ou je me trouve.
D'un pas décidé, je m'en approche avec détermination. Sa me dira sûrement ou je me trouve.

Une ligne bien droite en lévitation devants moi puisque je peux passer la main en-dessous, je rencontre le vide. Est-ce quelque chose de dangereux? Qu'est-ce qu'il va m'arriver si je touche cette petite lumière ?
"Soit pas stupide tu t'en es approcher, ce n'est pas pour reculer maintenant."
On inspire un bon coup, en bougent mes bras pour me donner du courage.
"Allez! "
Du bout du doigt je m'approche de cette lumière, le cœur battant à tout rompre comme si tout me crier de rebrousser chemin. Je le frole ce qui provoque une drôle de secousse autour de moi, me faisant retirer la main.
" ce n'est rien soit pas si facilement effrayé."
Je recommence! Mes doigts, puis ma main! Qu'elle douce chaleur agréable. Je me laisse emporter par cette belle sensation, me sentant basculer en avant...

Le choque contre cette pierre blanche, contre mon visage me ramène à la réalité. Plus cette sensation de chaleur, mais le froid de cette pierre blanche.

Je me relève avec difficulté, ressentant la douleur de ce choque. Cette fois tout semble bien éclairé. Je suis passer de l'ombre à la lumière, mais qu'elles couloir? C'est porte son étrange, des petits, des grande, des couleurs vive d'un côté des couleurs sombres de l'autre. Et pour finir une très grand porte rouge.
"Bien autant allé directement à la porte rouge, non? C'est se qui me semble judicieux. "
Je me mis à marcher, mais le couloir semble se rallonger me ramenant au deux petits porte qu'est-ce que sa veux bien dire? Je dois commencer par celle-ci?
Je m'arrête en prenant une grande inspiration.
"Bien comme vous souhaitez." Criais-je sens m'attendre à de réponse en même temps, je suis seul depuis le début et de puis que j'ai commencé à me parlé seul j'aurais du avoir une réponse non?
Je me place devant la petite porte toute coloré ou il y as écrit 1993. Mon année de naissance.
Pourquoi? Je pose deux doigts sur cette petite poignée. Un clique se fit entendre, avec un grincement. Un bruit se fait entendre mais je ne distingue rien. Je me couche sur se sol froid pour voir une toute petite salle d'accouchement, avec ma mère toute en sueur et mon père évanoui sur une chaise. La fatigue se lie sur son visage, tenant un bébé dans les bras.
- bonjour toi! Je suis ta maman.
Ce petit être lui serre le doigt lui faisant verser un larmes puis la porte claque d'un coup, l'évitent de justesse.
Bien qu'est-ce que sa veux dire? Elle se mit à disparaître. Je me tourne, seul la seconde qui lui fait face est resté. Et je n'es besoin de la toucher elle s'ouvre seule.
La vue brouillé, j'ai si froid! Pourquoi je sens toute ces serviettes me frictioné? Pourquoi un truc me rentre dans le nez?
Je sens une petite tape si fort contre ma peau si sensible, me faisant pleurer. Puis une douce couvertures tout autour de moi avant d'être posée dans des bras, je présume. Ma vue est si étrange. Je voix presque deux fois une femme épuisée un sourire au lèvre.
- bonjour toi ! Je suis ta maman. Fit sa voix dans un drôle d'écho.
C'est la voix de ma maman, je la reconnais! Elle me parlait souvent quand j'étais au chaud.
Je lui attrape le petit doigt avant de revenir à moi, avec force. Je reprend mon souffle ne comprenant pas.
Deux fois la même vue mais de deux point vue différent. Pourquoi ? Plus ça va, moin je comprends.
Je me relève encore plus perdu qu'au début.
- qu'est-ce que sa signifie ?! C'est un teste? Hurlais-je.
Sa ne serre à rien, personne...
- tu dois, continuer! Fit une douce voix féminine.
Je tourne autour de moi, mais personne. Qui a bien pus me parler ? Et pourquoi je devrais écouter sa consigne ?
- tu dois avancer, afin de faire ton choix ?
- quelle choix ?
- tu le sera en avance, après chaque porte te donnera une question a la quelle tu devra trouver une réponse dans la seconde.
- je comprend pas !
- à toi de le découvrir.
Je ne comprend pas et cette voix n'ai d'aucune utilité. Qu'est-ce qu'elle veux dire en disant que chaque porte me donnera une question ? Et la fin de sa phrase un vrai charabia. Je suis vraiment pas aidé.
- regarde la première porte et tu sera ?
- je l'ai déjà fait.
- je parle pas de la toute petite elle ne serre que d'exemple.
Je soupire bruyamment. Puis ma proche de la porte qui est légèrement plus grande que celle que j'ai ouverte au début. Aussi coloré, que la première. Sur celle-ci est écrit 1997, j'avais 4 ans.
Je touche la porte qui s'ouvre sur une cours de récré. Je me voix assie parterre dans un coin jouant avec une balle. Enfin je la faisais rouler jusqu'au mur sur le quel elle rebondissait pour revenir vers moi, rien de plus. La porte claque me faisant tomber sur les fesses, sous le choque.
Sauf que....bas j'ai pas de question?
- alors?
- Bas quoi? Je jouai seul! Ou est le mal?
- sa te fais pas poser une question?
- non! Je suis quelqu'un d'introverti! J'ai toujours eux des difficultés à me faire des amis! C'est un trait de caractère, c'est pas quelque chose que l'on peux changé facilement. Donc non, j'ai pas de question!
- Bas voyons sa!
Je me tourne vers l'autre porte qui s'ouvre, me append dans ce souvenir. Assie! Je fais rouler se balon qui rebondit contre le mur, sans pour autant être amusant. Au contraire! Je me sens un peux triste. Pas au point de pleurer certe mais c'est bien la. Je sais que je pourrais laisser se balon et rejoindre des enfants de mon âge au toboggan, mais pourquoi faire? Hum!? Je serais un ovnis débarquant dans leurs univers inventif, dans le quel, je sais que je ne me sentirais pas à ma place. Donc je continue attendant que cette foutue récré ce finisse.
Je me sens pousser vers la sortie au moment où la porte claque, me faisant tombé en arrière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

rêve ou réalité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant