Chapitre 2 : Les premiers jours

3 0 0
                                    



Carolyn était impatiente de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Mais dès le premier jour au lycée, elle sentit une tension entre elle et un garçon français du nom de Clément Plessis.

Clément était un garçon populaire, beau garçon, mais un peu arrogant et prétentieux. Dès qu'il vit Carolyn, il la prit en grippe. Il la considérait comme une menace pour son statut et son groupe d'amis.

Les premières semaines au lycée furent compliquées pour Carolyn. Elle se sentait constamment jugée et critiquée par Clément et ses amis. Mais au fil du temps, elle se rendit compte qu'il y avait plus derrière son attitude de garçon arrogant.

Carolyn était nerveuse en ce matin de septembre, alors qu'elle se tenait devant les portes de son nouveau lycée. Elle venait de déménager dans cette petite ville avec sa famille et elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait dans cette nouvelle école. Elle inspira profondément, rassembla son courage et poussa les portes pour entrer.

Les couloirs étaient bondés de lycéens qui se pressaient pour se rendre en classe. Carolyn se sentait perdue parmi tous ces visages inconnus, mais elle s'était promis de ne pas se laisser intimider. Elle ajusta sa sacoche sur son épaule et se dirigea vers son casier, déterminée à prendre un nouveau départ.

Alors qu'elle ouvrait son casier pour ranger ses affaires, une voix familière la fit sursauter. Carolyn se retourna pour faire face à son pire cauchemar : Clément Plessis, son ennemi juré. Clément était un garçon populaire, beau et arrogant, qui prenait un malin plaisir à tourmenter Carolyn à chaque occasion.

"Tiens, tiens, regardez qui voilà", dit Clément d'un ton moqueur. "La petite nouvelle. Prête à être la risée de tout le lycée ?"

Carolyn sentit la colère monter en elle mais elle se retint de répondre. Elle savait que se laisser emporter par ses émotions ne ferait qu'empirer les choses. Elle ferma son casier et se contenta de le regarder droit dans les yeux, sans baisser le regard.

"Tu ne me fais pas peur, Plessis", dit Carolyn d'une voix calme mais déterminée. "Je ne suis pas ici pour me disputer avec toi. Je veux simplement avancer et me concentrer sur mes études."

Clément sembla surprise par la réaction de Carolyn. Il fronça les sourcils, comme s'il ne savait pas comment réagir face à la résistance de sa rivale.

"Très bien, pour cette fois je te laisse tranquille", dit-il avant de s'éloigner, laissant Carolyn soulagée mais méfiante. Elle savait que sa rencontre avec lui n'était que le début des ennuis et qu'elle devrait rester sur ses gardes pour affronter tous les obstacles qui se dresseraient sur sa route.

Carolyn se promit de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de montrer à tous qu'elle était une force à ne pas sous-estimer. Elle se sentait prête à affronter cette nouvelle étape de sa vie avec détermination et courage.

Elle prit une grande inspiration et se dirigea vers sa première classe, prête à relever tous les défis qui se présenteraient à elle. Au fil des semaines, elle se fit des amis, travailla dur et prit part à des activités parascolaires. Elle découvrit une passion pour la photographie et rejoignit le club de journalisme de l'école.

Malgré quelques difficultés et quelques confrontations avec le Bad-boy du lycée, Carolyn resta fidèle à ses valeurs et ne se laissa pas décourager. Elle gagna le respect de ses camarades et de ses professeurs grâce à son intégrité, son travail acharné et sa gentillesse envers les autres.

Carolyn avait compris que le véritable courage n'était pas de ne jamais avoir peur, mais de continuer à avancer malgré la peur. Elle avait appris qu'il était important de rester fidèle à soi-même, de croire en ses rêves et de ne jamais abandonner. Et c'est exactement ce qu'elle comptait faire.

THE WAR OF LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant