Le coucher de soleil éclaire le ciel de couleurs chaudes, le vent est calme et les mouettes esquivent le mât du bateau.
Le voilier à deux mâts glisse doucement sur l'eau dorée, en direction d'une destination : la liberté.
-On est vers où, là ? Audrey bat l'air de queue, la joie est évidente sur son visage.
-On est parti depuis à peine deux heures, Eriza râle, souviens-toi.
-Elle a des problèmes pour se souvenir. Ricane Matèu. Comme quand elle a oublié qu'elle ne devait pas faire partie de l'aventure de base.
-Crois-moi que je le sais vu comment je me suis fait démonter ! Elle feule.
Ana observe la vue depuis le gouvernail, après qu'ils sont rentrés, tout s'est enchainé.
Les héros ont eu des louanges, des médailles et Ana a libéré la vérité sur sa famille. Avant même que la cour ait pu faire des remarques sur ses grands-parents, Ana leur a fait un gros câlin. Elle a également fait un gros fuck à tout le monde et pris la main de Dante qui est restée à ses côtés. Le livre qu'elle a rapporté est, comme dit par Baptiste "Les prophéties du monde", l'œuvre écrite par le premier voyant du monde.
La princesse a aussi fait un vœu de liberté qui a été déguisé en mission diplomatique. C'est pourquoi ils sont sur ce bateau. Pour ramener Khiyo, Isabelle et Eriza sur les îles de l'ouest et remettre sur pied leurs tribus. Dante la rejoint avec un chocolat froid, elle sautille sur place et, ensemble, ils regardent l'étendue d'eau remplie de diverses créatures.
Baptiste a dû retourner à sa forêt, il est désormais responsable de toutes les prophéties qui n'ont jamais existé.
Khiyo et Isabelle commencent à créer un nouveau conseil pour gérer les problèmes de leurs îles.
Le roi de la dépression nous a fait une Louis XVI et le nouveau souverain est un homme originaire du royaume, son nom est Julien.
David retourne vider les poches des étrangers.
Marie et Purdey sont au bar du bateau. La barman est assise sur une chaise et la sorcière prépare des verres.
-C'est pas censé être l'inverse ?
-Non. Elle a un air moqueur. Je voulais aussi te parler, si je te regardais mal au début, c'était parce que tu viens d'une race d'ogre et que j'ai eu des problèmes avec eux par le passé. Mais dans cette aventure, si on a appris quelque chose, c'est qu'on ne peut pas se fier aux préjugés.
Purdey lui passe un verre remplie d'un liquide couleur galaxie et avant que Marie puisse l'attraper, un paon noir et turquoise l'attrape. Le verre ne sera plus jamais vu.
Comme présenter, le groupe de héros n'est plus soudé à cause de la malédiction, mais grâce à un objectif commun : être eux-mêmes et décider de quoi le futur sera fait. Le voilier représente l'espoir d'une nouvelle génération d'aventuriers qui n'ont que faire des différences, et tout cela, dans le royaume des Landes.
VOUS LISEZ
Les Landes
FantasyDans le royaume des Landes, Un savoir sera perdu, en raison d'une pureté précédemment volée. Des héros en devenir devront trouver leur vrai but, avant que leur quête ne soit achevée. Le mal véritable voue vengeance, L'hybride doit mériter son indépe...