ℙ𝕣𝕠𝕝𝕠𝕘𝕦𝕖 - ☀️

24 3 0
                                    

Si seulement j'avais pu me rendre compte quand les atrocités quotidiennes de mon beau-père me briseraient. Si seulement ma mère m'avait aidé quand j'ai enfin réussi à lui en parler. Et si j'avais refusé cette sortie au parc ? Et si je n'avais pas accepté l'union de ma mère et cet homme ? Et si ?

Les "si" ont baigné ma vie et la hantent toujours contre mon gré. La remise en question n'est jamais qu'un système installé par l'intelligence humaine et pourtant, j'aurai aimé éviter la mise à jour en entrant dans l'adolescence. En fait j'aurai apprécié éluder nombreuses des péripéties de ma vie. Mais j'ai appris qu'il n'y a pas de retours en arrière possibles, malgré les larmes et les cris étouffés par l'oreiller. Celui qui n'accueillait plus la petite souris depuis plusieurs années et qui a supporté ma tête sanglotante chaque soir.

Mais je suis là, je l'ai toujours été tout comme j'étais absent alors qu'on m'y croyait. Et maintenant je suis présent dans une classe qui n'est pas la mienne, des camarades qui ne sont pas les miens, des cours qui me paraissent inconnus, des professeurs qui ne veulent pas de moi et une mère qui redoute mon entrée dans cette pièce. Le changement d'école m'a paru évident lorsque mes condisciples ont appris que le soleil que je suis n'a jamais brillé malgré les impressions.

Je ne vous dirai pas que j'avais honte de ne pas illuminer ma famille autant que je le faisais avec ma classe, mais j'avoue que révéler une partie sensible de son intimité est assez angoissant. J'aimerai également insinué que j'ai eu le courage de justifier cette lâcheté par la vérité auprès de ma mère, seulement je vous mentirai. J'avais entendu parler d'une école réputée pour le bien-être de ses élèves je n'ai donc pas hésité. Pourriez-vous révéler à votre génitrice que vous êtes la victime de son nouvel union et de sa façon de gérer l'adolescence de son fils ? Moi non et je ne l'ai pas pu. Je vous permets également de conjuguer cette fin de phrase à tous les temps possibles, cela serait cohérent je vous l'assure.

Comment puis-je me plaindre de ma situation ? Il y en a des bien pires : le deuil, la mort, la souffrance physique, la pauvreté, la famine, je ne suis qu'un pissenlit dans un champ de tournesol.
Je suis petit et dépourvu d'importance.
Je suis Helyo.

What If The Sun Never Meets The Moon Again ? - FrenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant