Cette histoire se situe suite au final de la saison 2. Bonne lecture à tous !
Toute l'équipe du commissariat d'Annecy était dans le bar, en train d'écouter Nicky chanter. Une fois la surprise passée, ils apprécièrent tous de passer cette soirée ensemble, après une enquête difficile. Ils étaient là depuis presque une heure, lorsque Cassandre ressenti le besoin d'aller prendre l'air. Pascal la vit sortir du coin de l'œil, il hésita quelques secondes avant d'aller la rejoindre. Il sortit du bar, balaya la rue du regard, avant de l'apercevoir et de se diriger vers elle. Il s'installa ensuite près d'elle contre le mur, en silence.
Florence n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir qui l'avait rejoint. Elle attendit patiemment qu'il prenne la parole, ce qu'il fit rapidement.P - Ça va ?
F - Ça va Pascal, merci
P - C'était une enquête difficile hein, mais vous avez été forte
F - Je n'ai fait que mon métier
P - Non, vous avez fait bien plus. Ce que vous avez fait pour cette femme, je ne pense pas que beaucoup l'auraient fait
F - Elle m'a touchée, j'ai eu envie de l'aider. Je crois que je me suis un peu reconnue en elle
P - Dites pas ça commissaire, vous avez un sale caractère mais de là à penser que vous êtes bipolaire
F - lui donnant une tape sur le bras - Je ne vous permet pas ! Non, ce que je voulais dire, c'est que je sais ce que c'est quand on vous prive de votre enfant. Même sans être bipolaire, je sais que ça peut vous rendre fou
P - C'est du passé tout ça Florence, Jules est avec vous
F - Je sais oui, mais parfois il y a des choses qui reviennent
Pascal se plaça alors juste devant elle, et s'autorisa à lui caresser légèrement la joue.
P - Vous êtes une bonne mère Florence, et Jules est un bon gaminCette phrase, qui peut paraitre banale, résonna en Florence. Elle qui donnait l'apparence d'une femme forte, avait comme tout le monde besoin d'entendre ces mots de temps en temps. Et de la bouche de Pascal, cela avait encore plus de valeur. A ce moment-là, quelque chose se déclencha en elle. Elle ne sut pas si elle était prête, mais une chose était sure, elle avait besoin de lui dans sa vie. Alors pour une fois, elle s'autorisa à baisser ses barrières. Elle lui murmura un "merci Pascal", avant de se pencher vers lui et de poser sa tête sur son épaule.
Ce dernier resta quelques instants immobile, surpris, avant de caler sa tête contre la sienne et de l'entourer de ses bras. Ils restèrent ainsi un moment, avant qu'il ne sente Florence frissonner. Il se recula alors un peu, déposa un baiser sur le sommet de son crâne avant de se placer face à elle.
P - C'est pas que je suis pas bien avec vous commissaire, mais vous commencez à avoir froid. On y retourne ?F - On y retourne. Merci Pascal
Ils se sourirent, avant de retourner dans le bar. Nicky était toujours en train de chanter, ils rejoignirent le reste de l'équipe qui était en train de se commander une nouvelle tournée. Florence chercha son fils du regard, elle l'aperçut un peu plus loin, au téléphone. Jules rejoignit le reste de l'équipe quelques minutes plus tard. Il s'approcha de sa mère et l'entraina légèrement à l'écart du groupe.
J - C'était Lucas, avec les potes ils veulent qu'on fasse une soirée pour fêter mon articleF - Vas-y mon chéri
J - Oui mais...
F - Qu'est-ce qu'il y a ?
YOU ARE READING
OS Cassandre - Suite épisode
General FictionJe suis actuellement en train de découvrir la série Cassandre (malgré les recommandations de certaines depuis plusieurs années...) et je dois dire que j'adore ! Et comme certains épisodes m'inspirent, j'ai décidé d'écrire ce qu'on ne voit pas dans l...