_ aïcha remet moi ça tout de suite, criais-je en la poursuivant alors qu'elle courait avec ma glace.Elle: non tu manges trop de sucrerie si sa continue tu vas grossir.
Moi: je te jure que si ma glace tombe, tu vas me sentir.
Elle: tu ne vas rien faire du tout.
Je continue à la pourchasser, elle et moi s'est toujours comme ça, on passe toute notre vie à nous chamailler.
J'étais sur le point de la rattraper quand je glisse et tombe dans la piscine.
Elle se retourne et éclate de rire en me voyant toute tremper dans l'eau, c'était pas du tout drôle mais son rire est tellement contagieux, que je la rejoint dans son délire.Moi: s'il te plaît viens m'aider à sorti de là.
Elle: mdr, tu penses que je suis bête?
Moi: je ne vais rien te faire promis.
Elle: je ne te crois pas.
Moi: croix de bois, croix de fer, si je mens que je part en enfer, dis-je en croisant mon index et mon majeur derrière mon dos.
Elle hésite un moment avant de s'approcher, au moment où elle me tend la main, je la tire par son pied et elle atterri dans l'eau avec le pot de glace qui s'est renversé sur sa tête. La tête qu'elle a fait non je meurt. Je pensais qu'elle allait me poursuivre mais à ma plus grande surprise, elle éclate de rire.
Elle: maintenant il n'y a plus de glace pour toi, se moque t-elle.
Moi: attend seulement que je t'attrape.
Avant de finir ma phrase elle était déjà hors de l'eau, je sors à mon tours pour la courser, mais elle se cache derrière un homme.
Elle: Hakim sauve moi sinon elle va me tuer.
L'homme en question me regardais, c'est là que je me rappelle que je porte une robe très légère et vu que j'étais trempée, elle était devenu transparente, contrairement à aïcha qui portais une robe en coton, on voyait tout mon corps.
Mais une minute, je connais cet homme, son visage m'a l'air familier.
Ah mais oui, c'est l'homme que j'avais servi hier au restaurant, mais qu'est ce qu'il fait ici?Aïcha: ah, je suis bête, Hakim, elle c'est jamila ma bestie celle dont je te parle tout les jours et Jamila, voici Hakim mon grand frère.
_ ton grand frère? Pourquoi je ne le connais pas? La demandais-je par télépathie
_ c'est une longue histoire.
_ attend, mais ce qui veut dire que tu savais que c'était lui hier.
_ oui, oui je le savais.
_ mais t'es une vraie comédienne toi.
_ je sais, je crois que je ferai une excellente actrice.
Aïcha: bon je vous laisse faire connaissance, je vais me changer, je suis toute tremper.
Elle s'en va et me laisse seule avec son frère, c'est vrai qu'il ressemble énormément à aïcha.
Lui: alors c'est toi jamila?
Moi: oui
Lui: ma soeur me parle souvent de toi.
_ pas toi en tout cas, je viens tout juste de connaître ton existence.
Lui: je suis flatté de le découvrir, ironise-t-il
_ je vais me changer sinon je vais rattraper froid.
Je me dirige vers l'entrée, mais sens toujours son regard sur moi et une sensation étrange me traverse l'échine, mais je n'y fais pas attention.
VOUS LISEZ
Coup de coeur
RomanceQui aurait cru qu'un seule racontre pouvait tout faire basculer. En un seule regard il a su que sa quête était terminée, ce qu'il cherchait dépuis des années se trouvait en face de lui. Mais il était loin de s'imaginer qu'elle n'était...