Grue se massa l'épaule suite au choc qu'il venait de prendre, avant d'arrêter un coup de pied circulaire venant de Jia à l'aide de ses deux ailes, qu'il plaça devant lui pour se protéger, cette dernière ne voulait pas en démordre et refusait de le laisser tranquille tant qu'il ne lui aurait pas donné de quoi se racheter une nouvelle robe, ou l'équivalent d'un dédommagement en tout cas.
Il l'a repoussa en l'a plaquant à son tour contre un mur avec l'une de ses pattes, avant de lui déclarer :
-Ecoute, je suis sincèrement désolé d'avoir déchiré ta robe, c'était un accident alors n'en parlons plus, ok ? Mais toi, tu pourrais aussi t'excuser pour mon chapeau, j'y tenais énormément, c'est une vieille amie que me l'a offert il y a longtemps !
Jia se dégagea de lui et lui fonça dessus, dans le but de lui envoyer un coup de poing en pleine face, mais la grue à couronne rouge stoppa son geste en lui saisissant littéralement son poing d'une aile ferme.
-Arrête maintenant, ça suffit ! Excuse-toi en retour et restons-en là, ok ?!
-Alors ça, pas question ! Jura la fille de Shen, en tentant de se libérer. Je n'ai jamais présenté d'excuses à qui que ce soit et c'est pas maintenant que je vais commencer, je tiens à ma fierté !
Elle parvint à libérer son poing et riposta en frappant Maitre Grue dans le torse, lui coupant de nouveau la respiration une fraction de seconde seulement, cette fille avait une de ces forces... mais il se releva et attaqua en plusieurs coups à une vitesse fulgurante, coups que Jia parvenait à contrer, signe qu'elle était vraiment très doué dans les Arts-Martiaux.
-C'est un tort de ne pas vouloir présenter d'excuses ! Lui dit Grue en même temps qu'il continuait de se battre contre elle. Savoir reconnaitre ses erreurs et demander pardon fait partie de ce que l'on appelle la « maturité » ! Ça s'appelle aussi faire preuve d'humilité, mais peut-être te sens-tu également trop supérieur à ce genre de chose, princesse !
-LA FERME ! Tu ne me connais même pas et si tu attends des excuses de ma part pour ton stupide chapeau, tu peux toujours courir !
Elle balaya Maitre Grue d'un coup de pied au niveau des pattes, ce qui était son point faible, il bascula en arrière et s'étala de tout son long sur le plancher, avant de s'éclater l'arrière de la tête sur l'un des murs du couloir.
Il se redressa en position assise et se massa la tête d'une aile, avant d'affubler sa rivale d'un regard noir.
-Vous les paons vous êtes tous les mêmes ! Votre fierté mal placé causera votre perte !
Il se releva juste après avoir balancé son pique et fit de nouveau face à Jia, qui fulminait face à lui, en position d'attaque.
-Au moins, nous sommes des oiseaux gracieux et beaux à regarder, pas comme certains !
Grue fulmina de rage suite à cette insulte, il s'apprêtait à attaquer pour la énième fois – idem pour Jia, qui avait déjà déguéné ses poignards de combat, mais Tigresse atterrit soudain entre-eux et les repoussa chacun loin de l'autre, à l'aide de ses pieds.
VOUS LISEZ
Kung Fu Panda : Une Nouvelle Génération de Méchants ?
FanfictionJia fille de Shen, Baï fils de Tai Lung, Huan fils de Kai et Mei-Lee fille de La Caméléonne sont amis depuis toujours, parce que leurs parents ont tous une chose en commun : ils ont été vaincu par Po le panda. Bien que Tai Lung, Kai et La Caméléonn...