T1.Chapitre 17 - Anniversaire

31 7 41
                                    


Le Prince

Une tempête de neige ensevelie Moscou. Ce manteau blanc lui va si bien, mais ce paysage devient lassant après l'avoir vu durant 28 années.

- Allez, tonton, bois un coup! scande Nikolaï, le neveu de Yian en me sautant au cou.

Ce petit jeune me considère comme son oncle alors que je n'ai aucun lien de sang avec Yian ou son frère. Mais l'ayant vu grandir pendant seize ans, on peut dire que c'est comme ma propre famille.

- Je suis le chaperon, ne l'oublie pas, réponds-je en lui souriant.

Il est déjà pompette, riant pour un rien, et repart avec ses copains fêter son anniversaire. Je profite que nous soyons encore seuls pour leur faire réciter les règles.

- Nous sommes bien d'accord? Si les filles sont mal à l'aise, on arrête tout. Si vous êtes désobligeant d'une quelconque manière, on arrête tout. Et si vous vous amusez à jouer au plus malin avec moi, je vous envoie casser des cailloux dans nos mines de pierres précieuses. Est-ce clair? demandé-je avec autorité.

Les jeunes répondent un grand "Da, Printz" sérieux, avant de se lancer dans de nouvelles discussions puériles.

- C'est quand que ton cadeau arrive? s'enquit l'un d'entre eux.

Les six visages interrogatifs des jeunes se tournent vers moi. Je les informe que les filles ne devraient plus tarder. C'est Yian qui a tout organisé pour son neveu. La location de cet appartement de luxe, en plein cœur de la capitale, l'alcool, le gâteau et les filles du Nebesa. Je n'ai plus qu'à simplement m'assurer qu'il n'y ait pas de débordement. Mon bras droit et son frère, ayant été envoyés en mission, m'ont chargé de la supervision de cet anniversaire.

Le plus important dans la vie d'un homme de la Bratva.

- D'ailleurs qui as-tu choisi ? m'enquis-je auprès de Nikolaï.

Je ne sais pas si je crains qu'il ne la fasse venir, ou si je désire la voir franchir ces portes.

J'ai tout fait pour l'éviter, comme partir une semaine en Pologne, sous prétexte de vérifier les dires de mes hommes au sujet de Binson.

Mais tu n'as pas arrêté de repenser à elle...

Hélas, elle me hante comme un revenant.

À mon retour, je n'ai plus remis un seul pied au club, mis à part pour jouer les trésoriers chaque mois. Et même durant ces instants j'évite de m'éterniser pour ne pas la croiser.

Pourtant, je ne cesse de la chercher du regard lorsque j'y passe, ne serait-ce que pour apercevoir ses mèches colorées.

- Oh, euh... Soliena, Thorn et Raduga, répond mon neveu, faisant s'envoler mes battements cardiaques.

Je manque de renverser le champagne que je me suis servi. Mes mains sont tout à coup tremblantes.

Yian était-il au courant qu'elle venait? Évidemment! C'est lui qui a passé la commande. Mais pourquoi ne m'avoir rien dit? Et pourquoi ne me suis-je pas renseigné auparavant?

Parce que de cette façon tu n'as plus le choix.

J'envoie ma raison aux oubliettes, ne désirant pas me battre avec elle.

Tout ce que je fais et pense, en ce moment, est illogique et incompréhensible.

Mais maintenant au courant que je vais devoir affronter l'objet de mes tourments je me demande ce que je suis censé faire. Comment dois-je me comporter?

RADUCHKA T1 (terminé), T2 (en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant