Chapitre 1

33 4 27
                                    

~ Jude

J'imaginais un nombre incalculable de fois comment aurait été ma vie si j'avais connue mon père. Lorsque j'étais plus petite, j'étais jalouse de mes amies qui vivaient avec leurs deux parents, alors que moi, je n'avais jamais connue mon père.

- Maman ? Rappel moi pourquoi je dois y aller ? Lui demandais-je

- Parce que c'est ton père.

- Mais je ne le connais pas !

- Jude, j'ai à peine les moyens de te payer tes études, alors un logement...

- J'ai 19 ans, et ils n'ont jamais pris de mes nouvelles.

Dans le fond je sais qu'elle avais raison. J'ai toujours voulue être avocate, mais je n'aurai jamais imaginé que je devrai vivre chez mon père et mon frère. Ils habitent à 15 minutes à pied de l'université de Valladolid, ce pourquoi je suis contrainte de résider chez eux. Ce sont des inconnus pour moi, et pourtant ils sont censé être ma plus proche famille. La petite fille en moi, a hâte de retrouver son père, mais elle est également terrifié à l'idée qu'il ne soit pas comme elle l'espère. J'ai souvent imaginé ce à quoi il ressemblais, le son de sa voix, la forme de son visage..., ma mère n'a jamais voulu m'en parler, et quand je lui posais des questions, elle esquivait toujours le sujet. Elle m'a simplement expliquer qu'elle était partie à ma naissance, ce pourquoi je n'avais aucun souvenir d'eux.

Le ronronnement de la voiture s'arrête et me tire de mes rêveries, nous sommes devant une jolie maison de trois étages, ornés de part et d'autre par des fleures. Ma mère descendit et je fis de même. Je pris mes affaires et nous nous approchâmes de cette maisons. Ma mère toqua et quelques instant plus tard, un homme, âgé d'une petite quarantaine, nous ouvrit. Il étais grand, les cheveux bruns et le regard perçant, presque intimidant. Ses traits me rappelais les miens.

Je ressemble à mon père, pensais-je

- Bonjour Daniela, fit l'homme que je devinais être mon père.

- Bonjour Alvaro, répondit ma mère.

Celui-ci se tourna vers moi, mon sang ce glaça.

- Je suppose que tu es Jude, entre, ta chambre est à l'étage, je dois parler avec ta mère.

Son ton était froid. Il paraissait insensible à ma présence. Il faut dire que ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.

- Daniela, cette gamine n'est pas la mienne, si elle ne me rapporte aucun revenus je ne vois pas pourquoi je devrais la loger chez moi. Elle va nous attirer des problèmes. Affirma-t-il en colère.

- Bien sur que c'est ta fille, et je ne te demande pas de l'élever, je ne te demande même pas d'être présent pour elle, mais je pense que la moindre des choses en tant que père, c'est que tu la gardes chez toi le temps qu'elle fasse ses études, parce que oui Alvaro, tu es son père, que tu le veuilles ou non ! Répliqua-t-elle.

Je crois ne jamais avoir entendu ma mère aussi remonter envers quelqu'un.

- C'est pas beau d'écouter les conversations des autres. Fit un voix derrière moi.

Je sursauta et me retourna, un garçon d'une vingtaine d'année m'observais dans l'encadrement d'une porte que je supposais facilement être sa chambre.

- Tu dois être Jude Garcia, poursuivit-il.

- Et toi tu dois être James Lopez, lui répondis-je.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

mon ange déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant