• I •

189 14 5
                                    

cover d'@iniuyk anciennement sur Twitter

{ HARRY }


Assis en face du bureau d'Hermione, son amie de toujours, Harry avait les doigts crispés. Il le voyait bien dans le regard de la brune : elle était toujours Hermione Granger, mais avait revêtu les casquettes « le ministre de la magie » et « sa patronne » plutôt que celle « sa sœur d'une autre mère ».
Il n'aimait pas ce regard.

-Ce que je vais te dire ne va pas te plaire.

Il aimait encore moins ces paroles.

Hermione prit une grande inspiration et déclara d'une voix posée.

-L'enquête sur les mangemorts échappés a été réouverte. Il en resterait dans la nature.

Alors qu'Harry s'apprêtait à demander où était le problème et pourquoi est-ce qu'il n'était pas déjà parti en mission, elle poursuivit :

-Tu n'es pas autorisé à participer à l'enquête. Draco Malfoy est impliqué.

Son sang ne fit qu'un tour, et Harry sentait la colère monter en flèche en lui.

-C'est n'importe quoi ! Qui a terrassé Voldemort pendant des années ? Qui l'a vaincu ?

-Toi, de toute évidence... Hermione soupira. Mais on a réfléchi, avec Ron. Lui non plus n'y participera pas. Les blessures sont encore trop profondes. On ne parle plus de Voldemort, on parle seulement de quelques-uns de ses partisans. Je voulais juste que tu sois au courant.

-Et quel rapport cela a-t-il avec Malfoy ? Il a été innocenté. Je m'en suis chargé moi-même.

Il voyait encore cet homme détruit par la terreur, entrer dans la salle et ne cherchant même pas à se défendre lors de son procès. Une coquille vide. Quatre ans. Cela faisait déjà quatre années que la guerre était terminée, et Harry avait l'impression que c'était hier. Il entendait encore nettement la voix de Dumbledore, celle de Lupin, de tous ceux qu'il avait perdu, les cris de désespoir des âmes déchirées qui venaient de perdre un ami, un amant, un frère ou un fils. Malgré l'aversion qu'il éprouvait pour Malfoy, il savait que c'était la même chose de son côté. Autant d'Endoloris ne partaient pas si rapidement, c'était même une chance qu'il ne soit pas devenu fou comme son père.

-Je sais, Harry, mais on ne peut pas l'exclure juste parce que-

-C'était un enfant, Hermione ! Tout comme nous ! Comment peux-tu dire des choses pareilles ?

-Sa mère aurait gardé contact avec les mangemorts en question. Narcissa a toujours eu une solution de secours, et ce ne serait pas étonnant que ce soit de nouveau le cas.

-Alors interroge Narcissa!

-Elle se cache ! C'est impossible de la trouver ! C'est exactement pour cette raison que je ne voulais pas que tu fasses partie de l'enquête. Tu es encore trop affecté, et nous aussi. Kingsley se chargera de ça mieux que toi ou Ron.

Sans lui accorder un regard, Harry se leva en direction de la porte, il avait la vague impression que s'il restait une minute de plus, il allait casser chaque objet de la pièce. Avant de sortir, il demanda :

-Quand commencera l'enquête ?

-Dans une semaine. Le temps d'organiser les aurors.

Il sortit du bureau. Harry détestait qu'Hermione lui parle ainsi, il avait l'impression d'être un enfant auquel on apprend à exécuter ses premiers pas. En revanche, il était conscient que c'était un mal nécessaire : Hermione prenait toujours des pincettes pour lui annoncer les évènements importants, car elle savait mieux que personne à quel point ses réactions pouvaient être excessives. Au fond, il savait qu'elle avait raison. Mais un point lui faisait mal.

The Liar // HPDMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant