-3-

971 35 8
                                    

Après ce qui semblait des heures de batailles avec Mme Volkov, qui bien évidemment a gagné, je suis retourné au campus sans prendre mon café. Je me suis assise à la bibliothèque du campus pour me poser et essayer de digérer un peu les événements de ce matin, j'en prend conscience que maman va bientôt partir, je ne sais pas ce que je ferais sans elle, elle a toujours été là pour moi même quand j'ai été la plus énervante des filles. Elle a toujours été là pendant mes crises d'angoisse, c'est la meilleure et maintenant après avoir passé 21 ans à ses côtés, elle va partir.
Mes pensées sont coupées par une voix de derrière moi, je me retourne et je vois Jacob. Et là un sourire des dessiné immédiatement sur mes lèvres, et je me lève pour lui faire un câlin. Jacob est mon meilleur ami depuis qu'on est gamins, je le considère comme un frère et ma mère le considérait comme son fils.

- J'espère que je t'ai manqué viv. dit-il avec un sourire narquois
- Oh et comment. Je ricane et m'écarte un peu de lui avant de me rasseoir. Tu m'as énormément manqué Jacob.
- J'espère bien! dit-il.

Jacob est toujours d'humeur pour taquiner les autres.

- Alors comment se passe ta première journée viv?
- Et bah écoute, pour l'instant j'ai eu cours avec cette satanée Mme Volkov et-
- ATTEND QUOI? Il crie comme un fou dans une bibliothèque bien sûre et se met à rire sans ne pouvoir s'arrêter ce qui me fait faire un visage confus
- Bah qu'est ce qu'il y a?
Il s'arrête de rire et dit :
- Mme Volkov sérieusement ? Et bah bonne chance viv parce que tu ne vas pas vivre une année facile avec elle. C'est un démon, elle est encore plus froide que la glace cette prof la. Mais t'inquiète, avec une bouille comme la tienne, elle devrait t'apprécier hein?
Il dit en me taquinant.
- Et bah figure toi que non, je ne l'ai pas trop mise de mon côté cette garce. Tu vois ce matin, papa m'a envoyé un message et j'ai regardé, sauf que j'avais cours avec elle et bien évidemment elle m'a cramé...
J'ai raconté toute l'histoire à Jacob qui avait l'air un peut trop investi à mon goût.
Il me dit comme quoi j'ai un petit crush sur elle, ça va pas ? il est fou celui là?!
Je sais qu'elle est super attirante mais de là à être amoureuse de ma prof? Non non non.
Après ça, il est enfin l'heure de la pause du midi, donc je me dirige vers la cafétéria pour rejoindre Lila. Mais sur le chemin je la croise, dans les couloirs. Nous sommes passées à côtés l'une de l'autre et nous nous sommes regardées. Toujours avec son regard envoûtant qui me regarde comme si j'avais fait la pire bêtise au monde. Elle me regarde de haut en bas, ce qui je fait de même pour lui montrer que je ne suis pas intimidée et elle lève le sourcil. On continue notre petit jeu de regards jusqu'à ce que fonce dans un autre étudiant.
- Aïe pardon!
Je lève les yeux et je vois un garçon assez beau je devrais dire, il me regarde et sourit.
- T'inquiète y'a pas de soucis. Il ricane et continue. C'est pas tout les jours que je me fait foncé dedans par une jolie fille.
Ok bizarre mais je ne vais rien dire parce que je rougis maintenant.
- Euh... je- bah merci.
Vivienne t'es vraiment bête de rougir comme ça! Il rigole et se présente.
- Enchanté, moi c'est Gabriel.
Quel beau nom.
- Vivienne, mais appelle moi viv, je n'aime pas trop mon prénom.
Il lève le sourcil.
- Ton prénom est très jolie t'inquiète pas! Bon je resterai bien un peu mais je dois partir.
Il sourit et prend ma main avant d'y déposer un papier et embrasse ma main avant de partir. Je regarde en face de moi, et suis particulièrement confuse mais heureuse de cette rencontre. Je regarde le papier et vois qu'il m'a donné son numéro. Soudain j'en oublia presque mon combat de regard avec Volkov, je regarde autour de moi mais bien évidemment elle a du partir à son bureau.
Mais à ma grande surprise elle était enfaite juste derrière moi. Je la regarde et elle s'approche me dévisageant du regard.

- N'oubliez pas Prestonne, c'est la détention avec moi ce soir.
Je la regarde totalement inerte face e cette information. Comment ça j'ai une détention ce soir ? Mais c'est la rentrée !
- Et qu'elle est donc la raison pour laquelle je dois être en détention ce soir ?
- Le téléphone pendant la classe et le fait que tu aies sécher tes cours de la matinée ?
Je rougis un peu d'embarras, sachant très clairement que pour le premier jour, c'était pas la meilleure des impressions et que je méritais cette détention. Mais cela ne m'a pas empêché de rouler des yeux, qui n'est pas passé inaperçu.
- Le prochaine que vous roulez des yeux miss Prestonne, tâchez de bien le faire ou au moins de le faire discrètement.
Elle s'approche de plus en plus vers moi, ce qui provoquer une accélération de mon battement de cœur.
- Parce qu'il va falloir ranger votre petite attitude de gamine avec moi. Ici vous êtes en étude supérieure, pas en maternelle. À moins que vous ne vouliez y retourner ?
Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres, évidemment fière de ce qu'elle vient de dire.
En revanche ce qui était dessiné sur mon visage était de la même couleur que son rouge à lèvre.
J'avale fort ma salive et hoche de la tête ne sachant pas quoi dire. Elle ne dit rien et retourne ses talons après avoir discrètement touché ma main avec la sienne pendant une petite seconde.
Puis, elle part, me laissant, là, dans le couloir, idiote de tomber dans son petit jeu.
Après avoir repris mes esprits pendant quelques secondes je décide enfin de rejoindre la cafétéria et Lila qui était agacée par mon retard.

La suite de la journée s'est passée plus normalement que le début de journée, je suis donc rentrée dans mon appartement, mais juste avant, je passe chez mom's coffee pour prendre mon café que je n'ai pas pu prendre ce matin à cause de ma bien aimée professeure. Rien que de penser à elle me fait rouler les yeux d'énervement. Après avoir pris mon café je rentre chez moi, montant les 4 étages qui sont bien fatiguant en fin de journée.
J'ouvre la porte avant d'être accueilli joyeusement par mon chien, que je prend tout de suite dans mes bras et embrasse sa tête.
Je décide après d'aller dans ma chambre pour me changer dans des vêtements plus confortable, jusqu'à ce que je remarque un papier tomber de ma poche. Je le ramasse et me souviens de ce garçon qui m'avait passé son numéro dans les couloirs... Gabriel si je me souviens bien.
Je contemple le papier quelques minutes, indécise et ne sachant pas quoi faire.
Devrais-je lui envoyé un message et lui proposer de boire un verre ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Forced to be a student, born to be ur wifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant