Prologue

76 8 2
                                    

Nous faisons la guerre pour avoir la paix. Ce proverbe est d'une vérité absolue, surtout depuis la troisième guerre mondiale, en l'an 2075. Tout ceci a commencé à l'apparition de ses fameux « arcanas ». Les humains craignaient ceux qui possédaient ce don, enfin, on pourrait dire une malédiction pour d'autres. Les arcanas sont uniques, il n'y en aura jamais deux identiques. C'est un pouvoir surhumain que certains sont dotés, on les surnomme les arcaniens. Certains peuvent se métamorphoser en une forme animale, comme d'autres sont capables de maitriser les éléments. Le gouvernement croyant que c'était une menace pour l'avenir, avaient déclaré la guerre à tous ces élus. Malheureusement, ils étaient le tiers de la population. Par erreur, on tua des innocents, ce qui amena à la destruction de la moitié des terriens. La Terre avait été rasée, plus aucuns villages n'existaient. Les survivants étaient terrifiés et prêts à croire n'importe qui pour leur protection et leur survie. Les dirigeants croyant que leurs ennemis avaient disparus, créèrent une ville, Olys. Au fur et à mesure, d'autres villages apparaissaient, mais toujours proche de la capitale, par peur d'une nouvelle attaque. Maintenant tous ceux possédant un arcana seraient éliminés par les dirigeants d'Olys et tous ceux qui interagissaient avec eux seraient accusés de haute trahison et couraient la peine de mort aussi. Dorénavant que la vie était quasiment impossible pour tout ces gens rejetés par la société, une grande partie d'entre eux s'exilèrent loin de la capitale qui ignorait leur survivance. Tous ceux qui avaient tenus jusqu'au périlleux voyage dans la forêt avaient enfin arrivé dans un endroit parfait où vivre. C'est à partir de ce moment qu'est né Akya, la cité de ceux qui possèdent un arcana, un endroit où les arcaniens ne seraient guère menacés. Quelques semaines qui suivirent la création d'Akya, Olys découvrit que les arcaniens n'avaient jamais été éliminés et que la guerre avait donc été inutile. Les habitants avaient eux aussi entendus à leur tour la terrible nouvelle. Choqués par les mensonges qu'ils ont été victimes, ils décidèrent de se rebeller et déclarer une guerre civile. Mais, ça ne mena à rien puisque, que les autorités et le gouvernement étant trop puissant, avaient aussitôt mit fin à cette révolte. Le résultat de cette émeute eut de sanglantes conséquences : au moindre geste de résistance, on risquait l'emprisonnement à vie, mais la majorité des punitions qu'on employait était la peine de mort. Depuis ce temps, les gens se taisaient et obéissaient sans rien ajouter par peur d'être exécuté. Des années plus tard, les deux villes avaient évolués et étaient toujours sur leur garde, chacune se méfiant de l'autre, prêtes à une future bataille. Olys, ne voulant pas que les humains se rangent du côté des arcaniens, décidèrent de propager de fausses rumeurs sur eux, de génération en génération on nous racontait que les arcaniens étaient la cause de la destruction de la Terre, qu'ils tuaient à soif de sang et que ces derniers avaient de longs crocs pour croquer les imprudents. Tout le peuple d'Olys vit dans la peur, désormais. Et quand un enfant atteint ses 16 ans, on a toujours une crainte, car, c'est à cet âge là que l'on découvre si on est un arcanien. Si c'est le cas, la mort est assurée et il n'y aucun moyen de se sauver de son destin, surtout à Olys. Pour Akya, c'est surprotégé et seuls les gens avec un arcana peuvent y vivre. La différence est que dans cette ville, la frayeur n'y est pas et la prospérité l'a remplace. Mais, la véritable question est... Est-ce que ça va durer éternellement ?

- - -

Une nouvelle histoire, chers lecteurs! Par contre, cette fois-ci, c'est une fiction et non une fanfiction, c'est une histoire qui me trotte dans la tête cela fait un bon 5 ans et j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de me lancer dans son écriture! Alors, j'espère vous allez apprécier même si ce n'est pas une fanfiction. Amélie xx 

Arcana - L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant