Il y a des jours je devrai me rendre à l'évidence, je suis vraiment pathétique.
Un peu comme aujourd'hui, à réfléchir à mourir comme si c'était un simple passe temps parmi tant d'autres. Mais voilà, ce sont mes sentiments qui prennent le dessus, qui me dictent mes pensées. Pourtant, je n'ai rien à redire d'eux, ils ont toujours été là, ils m'ont guidée durant 15 longues années d'existence à ne rien comprendre de moi-même.
Certains me diront de m'estimer heureuse, j'ai une bonne situation familiale, une belle maison, une jolie chambre, de quoi manger à m'en gaver, de quoi m'occuper, bref,j'ai une bonne situation. Mais, le mal-être d'une personne, vous pensez vraiment qu'il n'apparaît que lorsqu'on est dans une situation qui n'est pas plaisante ? Moi je pense surtout quetout le monde est différent, et d'ailleurs c'est très bien comme ça. Mais il ne faut JAMAIS comparer deux situation, on vit tous et ressentons tous les choses à notre façon, celle qui nous décrit nous. A partir du moment où une personne dit ne pas se sentir bien, il faut l'écouter, essayer de comprendre sa psychologie (même si, en sois, il est impossible de réellement comprendre une personne comme on le prétend), une personne qui a besoin d'aide est une personne à aider, point final.
Enfin bref, j'écris tout ça pour juste me défouler, je m'ennuie, je m'ennuie tellement que j'en déprime, je ne bouge pas, à rester assise sur mon lit avec un plaid sur les jambe. Je vois ma mère, ma sœur, elles s'en vont, elles sortent, elles ne me sortent pas. Vous pourriez aussi me dire dejuste sortir de moi-même, toute seule, mais ma mère m'a tout simplement dit non sous prétexte que je suis trop jeune à 15 ans pour sortir seule dans le centre de mon village (mais qu'est-ce que j'aurai aimé aller me promener à la bibliothèque bordel).
J'aurai très bien pu aussi contacter mes amis, les appeler, leurs envoyer des messages, les inviter..
Mais bien sûr, il y a toujours un« mais » donc : mais je m'auto-isole pour on ne sait quelle raison, et la seule personne à qui je veux parler c'est mon crush qui fait actuellement son stage de tennis.
Aussi, comme je l'ai dit, je pourrai très bien rejoindre ou inviter des personnes, mais il a fallu que je choisisse d'aller dans un lycée (école secondaire pour ceux en Belgique :) ) qui soit dans la plus grande ville proche de chez moi (ouais, proche d'une heure à une heure et demi hein) donc quand on sait que ma mère m'interdit de sortir seule dans mon petit village de campagne, je vais pas re essayer (parce que c'était déjà tenté aux autres vacances) de négocier un aller-retour en ville (ps :je dois traîner dans la ville jusqu'à 18h avant que l'internat ouvre et la plupart du temps je suis seule).
Enfin voilà, je me retrouve devant mon ordinateur à écrire une putain de page sur toute ma colère et ma tristesse me faisant me sentir une nouvelle fois pathétique. Encore plus pathétique, mon égo à décidé que cette page était dédiée à être postée, comme si ma vie pouvait intéresser quelqu'un (j'ai envie de vous dire, je ne veux intéresser que mon crush) mais voilà, si une personne s'ennuyant ou se retrouvant en détresse lit ceci et se retrouve ne serait-ce qu'un peu dans ces misérables lignes, je suis là. Même dans la solitude on est jamais vraiment seule quand on sait que certaines personnes peuvent ressentir la même chose au même moment.
Maintenant que je me suis bien calmée, je vais aller me mettre de la musique et chanter, et même si elles râlent, je continuerai en leur rappelant que c'est de leur faute si je m'ennuie et que je peux rien y changer. Bonne journée :)
VOUS LISEZ
Petit clin d'oeil à mon ennuie
RandomUn livre d'un chapitre qui n'est là que pour me défouler et cracher mes sentiments actuels.