Prologue (corrigé)

135 11 2
                                    



AnnabellaRaymond

— SAMEDI, 2013 | 17:05PLAGE —

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— SAMEDI, 2013 | 17:05
PLAGE


Cela fait maintenant plus de cinq minutes que Trevor n'a pas répondu à ma question. Assise sur un rocher, la tête posée sur mes genoux ramenés contre ma poitrine, je l'observe en silence. Il regarde fixement les vagues qui viennent s'écraser à mes pieds. Leurs va-et-vient semblent vouloir m'entraîner avec elles.

Finalement, après ce qui me paraît être une éternité, Trevor brise le silence d'une voix posée :

— J'ai beaucoup réfléchi... et je pense que nous devrions rompre.

Mon esprit refuse d'assimiler ses mots, et dans la confusion, je me mets à rire. Je voulais simplement savoir s'il comptait venir au cinéma avec Justin, Kylie, Jaden et moi après la fête. Nous avions prévu cette sortie depuis des semaines. À vrai dire, je l'avais complètement oubliée jusqu'à ce que Justin me le rappelle quelques heures plus tôt.

— Qu'est-ce que tu racontes ? C'est une réplique de ton prochain tournage ? dis-je en souriant, espérant qu'il plaisante.

Trevor secoue la tête doucement, sans quitter mon regard. Son sérieux me glace.

— Non, je suis sérieux. Je pense qu'il est temps qu'on arrête de sortir ensemble.

Je le fixe, bouche entrouverte, incapable de rassembler les pièces du puzzle. Mon esprit s'embrouille, comme si les mots qui venaient de sortir de sa bouche étaient dénués de sens. Je cligne des yeux plusieurs fois, incrédule.

— Tu peux répéter ? demandai-je, espérant avoir mal entendu.

— Je te quitte, Anna. Nous deux, c'est fini.

Cette fois, le choc est encore plus brutal. Comment en sommes-nous arrivés là ? Je n'aurais jamais imaginé avoir cette conversation avec lui. Oui, il y a des années, nous avions traversé une petite crise, mais ce n'était rien de comparable. Après une courte séparation, nous avions réalisé qu'il nous était impossible de rester loin l'un de l'autre.

— Pourquoi ? Pourquoi tu veux rompre avec moi ? insistai-je, ma voix tremblante d'incompréhension.

— Tu le sais déjà, répondit-il calmement.

— Si je le savais, tu penses vraiment que je te poserais la question ?

Mon irritation perce à travers ma voix, mais c'est surtout le choc qui parle. Je n'arrive pas à concevoir que Trevor, avec qui j'avais partagé tant de projets, puisse me quitter. Nous avions même discuté d'emménager ensemble l'été prochain... Alors, pourquoi tout s'effondre d'un coup ?

Look in the Spotlight Où les histoires vivent. Découvrez maintenant