J'enfilai mon uniforme et laçai mes chaussures le plus rapidement possible avant de me ruer sur la porte d'entrée. Je sortis de la maison à une vitesse fulgurante sans même lancer un regard en arrière, dans l'espoir d'avoir le dernier train pour l'université. Je courus le plus vite que je pus, mais lorsque mon regard se posa sur le panneau d'affichage, il était déjà parti. Je pestai contre moi même, me maudissant d'avoir raté se train pour la troisième fois de la semaine. Je poussai un soupir avant d'opérer un demi-tour, résignée à appeler un taxi pour la énième fois en moins de 7 jours. Lorsque ce dernier arriva, je montai dedans et lui indiquai ma destination. À force de payer des taxis je n'aurais même plus assez d'argent pour me nourrir.
Le trajet se fit dans le silence le plus absolu. Une fois arrivés à destination, le chauffeur déclara froidement,
- Ça fera 37€ s'il vous plait.
Je lui tendis l'argent et sortis précipitamment de la voiture.
Je me dirigeai rapidement vers mon amphithéâtre au point d'en être essoufflée. Je poussai la porte en bois, entrai dans la pièce et allai m'assoir à coté de Romy, ma meilleure amie.
- Mademoiselle Pearl Miller ! Ça fait déjà trois retards en moins d'une semaine. Gronda madame Garcia en me lançant un regard noir.
- Euh je... J'ai loupé mon train... Balbutiai-je.
La professeure soupira et reprit son cours sans m'accorder plus d'attention.
À la sonnerie, Romy et moi nous dirigeâmes à la cafétéria, pour prendre notre café habituel du matin. Mon amie me lança un sourire éclatant avant de me demander avec un ton taquin,
- Alors avec Liam, ça se passe comment ?
- Il n'y a rien entre nous Romy.
Elle me regarda avec une moue blasée mais ne répondit rien.
Liam est beau et gentil, mais je ne l'aime pas. Je n'ai jamais été amoureuse, je ne sais pas ce que ça fait d'éprouver des sentiments pour une personne. C'est mieux comme ça. J'ai déjà bien vu à quel point les gens souffrent lorsque leur amour n'est pas réciproque, et je n'ai pas envie de ressentir cette peine.
La pause terminée, mon amie et moi retournâmes en cours et la journée se passa de la manière le plus banale au monde.
Sur le chemin en direction de la gare, mon amie me proposa de l'accompagner à une fête. Devant sa mine de chien battu, je me sentis obligée d'accepter, pour son plus grand bonheur.
- Rendez-vous à 20 heures chez Logan ! S'exclama ma meilleure amie avec un grand sourire scotché aux lèvres.
Je me dirigeai vers mon train en lui adressant un signe de la main et me retournai.
Le trajet jusqu'à mon appartement me parût être une éternité.
Les murs blancs et les multiples plantes vertes m'accueillirent dans mon logement. Je me rendis dans ma salle de bain, et me glissai sous la douche. Le contact de l'eau chaude sur mon épiderme glacé m'apporta un sentiment de bien-être inégalable. Une fois que j'eu fini de me laver, j'enfilai ma robe préférée. Noire, avec des manches tombantes, s'arrêtant juste au-dessus des genoux. J'attrapai mon sac à main en cuir rouge sang, et, rejoignis la fête. Dès que je passai le pas de la porte, les lumières multicolores m'aveuglèrent.
À la seconde où elle m'aperçut, Romy me pris par le bras et me tira dans la foule d'étudiants. Elle portait une magnifique robe bleu nuit, à la limite du noir, qui mettait parfaitement en valeur ses formes et ses magnifiques yeux vert. Ses longs cheveux roux étaient tressés et relevés en chignon. Elle s'arrêta devant une table et me tendis un verre en me proposant :
VOUS LISEZ
Papillon De Nuit
RomanceDurant la nuit, alors les étoiles brillaient dans le ciel, seul ses sanglots retentissaient. Elle ne voulait plus vivre jusqu'à ce qu'il la sauve. Lui, il pensait seulement gagner un peu d'argent et la lui livrant. Mais sans la savoir, il l'a sauvé...