1

51 2 1
                                    

*À l'origine cette histoire est la première histoire que j'ai écrite sur le Luna. Mais je ne l'avais jamais publié. J'espère juste qu'elle vous plaira *

                  🍊Nami🍊

-Tiens ! Tu as oublié ton Manuel ! Me dit une voix que je reconnus immédiatement.

C'était lui !

C'était la première fois qu'il m'adressais la parole.

On avait beau étudié dans la même université, avoir des cours en commun, mais on ne c'était jamais vraiment parler lui et moi, même pas pour de simple salutation.

Je prit mon manuel de géographie qu'il me tendais :

-Merci beaucoup ! Le remerciais je en m'inclinant légèrement.

Je ne pouvais m'empêcher de rougir lorsque son regard croisa le mien.

Ses cheveux couleur corbeau toujours aussi en désordre comme à l'accoutumée. Son regard transperçant, dans lequel je pourrais m'y perdre. Ses lèvres qui me semblait si douce, j'aurais presqu'envie de...

Non ! Non ! Non !

On s'égare du sujet principal.

Il repartit ainsi de là où il semblait venir et moi, je repris mon chemin vers la bibliothèque.

Je m'efforce à y aller au moin une fois par jour. Car j'aimerais réaliser mon rêve.

J'aimerais dessinée ma propre carte du monde. Voilà pourquoi j'ai décidé d'étudier la géographie dans cette université. J'aimerais pouvoir réaliser tout mes objectifs et mes rêves...

Après tout... La vie est courte, bien trop courte. Si chacun avait la possibilité de choisir le jour de sa mort c'est que beaucoup seront encore en vie aujourd'hui. Mais, il n'en ai pas ainsi. La mort surgit toujours au moment où l'on es pas prêt à quitter ce monde.

Je finis donc par arriver à la bibliothèque. Comme d'habitude, je pris place au fond, dans un endroit isolé et à l'abri des regards. J'aime bien être tranquille lorsque je dessine des cartes. Après tout c'est la seule chose qui me permet de dire ces 4 mots :

Je suis en vie.

Il n'y a que lorsque je suis face à une carte que je ressens réellement du bonheur. Pouvoir représenter une portion de terre sur un papier, mesurée chaque dimension au millimètre prêt, se louper et recommencer à zéro. C'est ça qui me passionne.

Certains son passionné de musique, d'autres en sont du sport mais moi, Nami hoshino, je suis passionné par la cartographie depuis mon enfance. J'ai réalisé ma première carte lorsque j'avais tout juste 8 ans.

Je me souviens de ce jour comme si c'était hier.

Mes parents avaient été tellement fière de moi. Ils n'ont cessé de me féliciter ce jour, m'achetant même du format rare pour que je puisse y dessinée de nouvelles cartes.

Sans plus tarder, je me mis à dessiner une nouvelle carte, c'était celle de l'île que j'avais visiter ce weekend.

Le crayon ne cessait de bouger par ci par là sur le papier, dessinant sans cesse.

Cela devait bien fait une heure que je dessinait, lorsque j'entendis des voix. Et là, parmi toutes ces voies, je reconnus l'une d'entre elle.

C'était sa voix.

Je leva immédiatement les yeux de ma carte pour les poser sur ce groupe de personnes qui venait d'entrer dans la bibliothèque, en faisant un maximum de bruit.

L'avantage était que de là où j'étais, j'avais une vue parfaite sur la porte de la bibliothèque. C'était vraiment pratique, je pouvais regarder les gens sans qu'ils ne me voient en retour.

Sa fait un peu stalkeuse, je sais. C'est là un de mes nombreux crimes. Bien sûr crime c'est un peu exagéré.

J'aimais observer les autres, c'était même ce que je faisais le plus de mes journées. À défaut d'être presque toujours seule, j'ai essayé de tromper la solitude et c'est ça que sa à donner : Une Nami espionne.

Parmi toutes les personnes qui étudiaient dans ce bahut, il n'y avait qu'une seule personne que j'espionne en permanence. Bien sûr, c'était lui.

Je faisais toujours attention à le faire distraitement.

Et c'est même ce que je faisais à cette instant. Sauf que là, j'avais pas besoin d'observer discrètement, j'étais à l'abri des regards.

Il tourna le regard vers moi et l'espace d'une seconde, je cru qu'il m'avait apperçu.

Ce qui était bien sûr ridicule, vu que cette bibliothèque était immense, c'était impossible de me voir de là où il était.

Toujours en faisant un maximum de bruit, lui et son groupe prirent place sur 1 table
avant de se faire rappeler à l'ordre par la gérante à cause de la quantité de décibels qu'ils produisait à eux tout seul. Son groupe était constitué d'un garçon au cheveux vert, d'un garçon blond qui ne faisait que se disputer avec l'autre au cheveux vert. Il y avait également un garçon au cheveux affro, un garçon beaucoup plus jeune que le reste et enfin il y avait une jeune fille brune vraiment très belle. La robe qu'elle portait mettait en valeur ses formes plus que généreuses. Elle n'avait rien à envier aux autres filles. Je ne pu m'empêcher d'être un peu jalouse de cette fille donc je ne connaissais même pas le nom, elle semblait si heureuse. Durant le peu de temps où je l'ai ai espionné, j'ai pu remarquer qu'elle avait toujours un sourire scotché sur le visage, la rendant bien plus irrésistible qu'elle ne l'ai déjà.

Pourtant moi à côté d'elle, j'étais juste Nami Hoshino, une fille simple. Tout ce qu'il y a de plus banal.

J'étais loin de sourire en permanence comme elle. D'ailleurs je suis presque sûre que j'avais la réputation de la fille qui ne sourit jamais.

Après tout, je n'avais pas vraiment de raison de sourire en permanence.

Je continuais de les observer, délaissant complètement ce pourquoi j'étais venu ici, c'est à dire dessiner une carte. "Il" semblait lui dire quelques choses de rigolo puisqu'elle était entrain de rigoler. Et lui il souriait en la regardant rigoler.

Le tableau qu'il renvoyait était celui d'un couple heureux. Il était beau et elle était belle. Il passait son temps à sourire et elle passait également son temps à sourire.

Ce pincement au cœur que je ressentais en les observant, était ce du à de la jalousie ? Non bien sûr que non.

Après tout, pourquoi serait je jalouse ?

Je n'avais aucune raison d'être Jalouse.
Je n'avais aucune raison d'être jalouse d'eux.
Je n'étais aucunement jalouse.

               ****************

Voté, commenté et lické. Sa me fait plaisir de lire vos commentaires.

Vadese vous aiment 😘



🌺Ma maladie et moi🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant