6 - Koa

19 6 3
                                    

Elle fait un cauchemar.

Ça fait quelques minutes qu'elle s'agite dans son sommeil, alors que des larmes ne cessent de couler de ses yeux clos. Je ne sais pas ce que je suis en train de faire, seulement ça fait des heures que je suis là, assis sur une chaise à l'observer à travers la fenêtre teintée de la cave.

Je reste à la regarder et à écouter ses plaintes en ayant la tentation de découvrir quels démons l'animent. Mais je sais que je ne dois pas, Leda est belle à s'en crever les yeux, mais elle est retenue contre son gré dans la cave de mon boss et je suis son ravisseur et quand Alex apprendra qu'elle nous a vu torturer Bronson, il m'ordonnera de l'assassiner et je le ferai, parce qu'elle mourra dans tous les cas, alors vaut mieux que ce soit de mes mains, la rousse souffrira moins.

J'ai toujours détesté avoir à faire ça, tuer des gens, les frapper sans qu'il ne m'ait rien fait personnellement. Je sais que la plupart des gens qu'Alex m'envoie sont des ordures finies, mais ça me déplaît tout de même de pouvoir me montrer aussi violent à l'égard d'être humain. Seulement, je ne peux pas me permettre de ne plus faire partie du gang des Cortez, j'ai besoin d'eux pour la retrouver, donc je dois commettre ce genre d'actes ignobles qui me garantissent de passer ma mort à brûler en enfer, mais je sacrifierai tout pour elle, même ma morale.

Seulement, quelque chose au fond de moi me hurle de ne pas toucher à sa peau laiteuse. Peut-être est-ce ma bonne conscience ? Mais j'ai la nette impression que c'est autre chose. De la curiosité peut-être ? Elle m'intrigue, qu'est-ce qui a pu détruire cette fille au point qu'elle en fasse des cauchemars ? Qu'est-ce qui la pousse à se mettre dans les pires situations pour cet égotiste blond ?

Et ce qui m'intrigue le plus, ce sont ces choses qui s'éveillent en moi quand je la regarde, ces choses que je croyais éteintes depuis des années. Cette curiosité mal placée me retourne le cerveau, j'aimerais l'évincer, la réduire à néant, mais ça m'est impossible. Où alors, c'est seulement sa beauté qui a captivé mon esprit, je n'en sais rien. La seule chose que je sais, c'est que je ne veux pas lui faire le moindre mal. Je ne veux d'ailleurs que personne ne lui fasse du mal. 

Je sais que derrière les portes en ruine de la grange, JJ est en train de faire un rapport à son grand frère et ce dernier lui donnera les ordres que nous devrons exécuter sans discussion. Ça fait deux jours que Alex attend impatiemment notre appel, mais les choses ne se sont pas passées comme elles étaient prévues. Elle n'était pas prévue.

On se demandait pourquoi Bronson ne voulait pas nous dire où se trouvait le collier. Maintenant, j'ai la réponse. C'est parce qu'il orne son cou. Ce mec est si con qu'il a refilé un collier volé à une femme qui est prête à tout sacrifier pour lui. JJ ne l'a pas encore vu, il s'est principalement occupé de notre principal otage pour le moment. Je vais le lui dire, mais je ne sais pas quelle force mystérieuse me laisse piéger, immobile à écouter les sanglots déchirés de Leda.

Elle s'est réveillée de son cauchemar et n'arrête pas de pleurer. C'est évident, se réveiller après plus d'une journée d'inconscience dans la cave d'un inconnu doit être plutôt flippant, surtout pour une jeune femme.

Je ne supporte plus de l'entendre pleurer, donc je me lève avec précipitation et me dirige vers la vieille cuisine aménagée. Si elle mange, peut-être que ça la calmera un peu. Je me saisis d'abord d'une des nombreuses bouteilles d'eau et essaie de lui faire un sandwich mangeable, avec pain, blanc de poulet et beurre. En priant pour qu'elle ne soit pas végan ou une merde de ce genre.

L'assiette et la bouteille dans la même main, j'attrape la clé dans la poche de mon pantalon avant de l'enfoncer dans la serrure. Une appréhension soudaine me gagne et je remarque qu'il n'y a plus de bruit, Leda ne pleure plus. Je ne fais plus durer le suspense et ouvre la porte en grand.

Dare MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant