Août 2023
🎧 Lose Control - Teddy Swims
Ne croyez pas que je la suis. Comme je n'avais rien à faire de ma journée, j'en ai profité pour me balader en ville. Je la connais par cœur, mais je passe rarement par là. En revanche, maintenant que je sais qu'Emily travaille ici, je viendrais la faire chier bien plus souvent...
- Je t'assure que je passais ici par pur hasard, je me défends avant qu'elle puisse dire quelque chose.
- Je vais commencer à croire que tu m'apprécies, grogne-t-elle.
- Jamais. Je viens juste te faire chier.
- Ça m'aurait étonné. Qu'est-ce que tu veux ? crache-t-elle en finissant ce qu'elle a préparé.
- Ça, dis-je en pointant la boisson du doigt.
- D'accord.
Elle fait le tour du bar et par à l'autre bout du café, pour donner à un gars ce que j'ai deviné être du cappuccino. Elle lui sourit de toutes ses dents, et un frisson me parcourt. Ça ne peux quand même pas être... de la jalousie ?
Le type se tourne vers Emily et je distingue son profil. Je me détend lorsque je me rend compte que ce n'est que mon pote, Kyle Morgan. Je m'approche donc de leur table et il sourit quand il me voit.
- Eyden !
- Kyle ! Ça faisait longtemps... je m'exclame en le checkant.
- Tellement !
La tête qu'Emily tire est exceptionnelle, et je résiste à l'envie de sortir mon téléphone pour la prendre en photo.
- Fais pas cette tête, trésor. Apporte-moi un cappuccino s'il te plaît.
La connaissant, je pensais qu'elle allait répliquer. Mais non, elle tourne sagement les talons et retourne préparer la même chose. Chelou.
Je discute avec mon pote et elle revient quelques minutes plus tard, ma boisson à la main.
- Tiens, p'tit président.
- Merci, trésor.
Elle me donne un sourire forcé et elle se dirige à nouveau vers le bar. Je vois que Kyle la suit du regard.
- Tu te la fait ? demande-t-il.
- Non. J'ai une copine, je te signale.
- Ouais, c'est vrai. Elle est canon...
Je serre la mâchoire mais je ne réplique pas. Il ne faudrait pas qu'elle puisse croire que je la veut. J'aime qu'elle continue à me détester.
Je continue de discuter avec lui, mais seulement pour une petite demi-heure.
- Je dois aller bosser, je l'informe. Content de t'avoir revu.
- Pareil. À plus.
- Bye.
Je me lève, et avant de partir, je lance à Emily avec un clin d'œil :
- On se voit demain, trésor. Ou au milieu de la nuit si t'es encore réveillée.
Elle lève les yeux au ciel, bien contente que je foute le camp de son espace de travail. Je ne peux pas m'empêcher de sourire.
Je récupère ma moto à la maison et me rend au Varnish comme d'habitude. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi loin d'Emily, aussi longtemps. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Elliot qui me gueule dessus parce qu'il lui est arrivé un truc, ou que sais-je.
VOUS LISEZ
Six mois pour s'apprivoiser [sous bêta-lecture]
Romance"Quand je l'ai rencontré, je l'ai immédiatement détesté. Puis j'ai appris qu'il fallait que je passe six mois avec lui... et j'ai su que je ne pourrai pas résister." À 18 ans, Emily tombe sur Eyden, barman dans le bar le plus hypé de tout Los Angele...