8 - Talent

31 7 95
                                    

Mon cœur battait à tout rompre en voyant Changbin s'affoler, au rythme de l'énième musique de la playlist qu'il devait réserver pour ses sessions d'entraînement sous la douche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon cœur battait à tout rompre en voyant Changbin s'affoler, au rythme de l'énième musique de la playlist qu'il devait réserver pour ses sessions d'entraînement sous la douche. Ni une ni deux, après avoir éteint l'enceinte, je me précipitai à sa suite pour rejoindre la salle de bain, suivant la fine traînée d'amusement partant en fumée. Après tout, même si c'était un jeune homme robuste, je ressentais tout de même le besoin de vérifier qu'il allait bien après cet incident inattendu. En tant que STAY, il est de notre devoir de les protéger et de les aider du mieux que nous pouvons. C'est la moindre des choses au vu de tout l'amour et le soutien qu'ils nous apportent au quotidien.

La porte de la salle de bain était entrebâillée, la lumière tamisée laissant deviner Changbin en train de secouer sa chemise, éteignant ainsi les dernières braises qui menaçaient de se raviver sous un mince filet d'eau. Les mains posées sur le bois, je poussai la porte dans un léger grincement, ne passant que mes petits yeux dans l'ouverture, comme un animal apeuré.

"Tout va bien ?, demandai-je d'une voix douce, mon inquiétude se lisant dans mon regard.

— Ouais, ça va. T'as eu de la chance que ça arrive, sinon je t'aurais clairement battue !

— Tu rigoles ? Avec tout ce retard, c'était impossible.

— Impossible n'est pas un mot qui rentre dans mon vocabulaire. C'est comme à la salle, si on ne repousse pas ses limites, on n'arrive à rien. Et surtout pas à des biceps de 43 centimètres, crois-moi.", blagua-t-il en contractant ses muscles sous un sourire malicieux.

À ces mots, je levai les yeux au ciel en secouant légèrement la tête. Comme à son habitude, Changbin gardait toujours une pointe de sérieux dans ses propos, surtout lorsqu'il s'agissait de ses précieux biceps. Mais il avait raison : dans la vie, on n'a rien sans rien. Il faut constamment donner de sa personne pour aller plus haut, aller plus loin, et devenir chaque jour une meilleure version de nous-même. C'est cette détermination qui les a poussés tous les huit à en arriver où ils sont, et même s'ils faisaient aujourd'hui partie des étoiles, ils ne comptaient pas s'arrêter là. Toutefois, il arrive que, dans certaines situations, les efforts ne soient pas suffisants pour parvenir à notre but. Parfois, on a beau essayer, encore et encore, mais ce n'est toujours pas suffisant. Parce qu'il y a meilleur que nous. Parce qu'on n'est pas à la hauteur. Parce qu'on n'est pas fait pour ça. Ou juste, parce que le destin en a décidé autrement.

Soudain, mes pensées négatives s'évanouirent en entendant des bruits provenant de ma chambre. Un mélange de râle et de sons digitaux de bruits de moteurs s'échappait de la pièce, comme si quelqu'un était en train de se battre pour sa vie - ou plutôt sa dignité en tant que geek accompli. Je me retournai alors vers Changbin, qui me fit signe d'aller voir ce qu'il se passait d'un mouvement de tête, les yeux plissés.

Je me dirigeai donc seule vers la porte, ma curiosité piquée à vif, pendant que Changbin arrangeait sa chemise trouée. À pas feutrés, je poussai délicatement la porte, laissant échapper un léger grincement qui se mêla aux exclamations digne d'une victoire écrasante provenant de l'intérieur. Au centre de la pièce était assis en tailleur, à même le sol, un jeune homme vêtu d'un sweat blanc, appuyé contre mon lit. Ses yeux noisette, pétillants d'excitation, étaient rivés sur l'écran de la télévision. Ses cheveux bruns, légèrement ébouriffés comme s'il avait passé des heures à se concentrer sur son jeu, encadraient son visage d'une manière presque négligée, mais étrangement charmante. Autour de lui trônait un bol de pop-corn encore plein, tandis que des miettes jonchaient le sol, témoignant de l'intensité de sa partie.

Plongé dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant