Juin 1993 – Los Angeles
Il était au alentour de dix-huit heures à Los Angeles lorsqu’un groupe de cinq musiciens étaient en pleine enregistrement, dans un studio que le leader avait louer le temps de boucler cette album dont ils travaillaient dessus depuis plusieurs mois maintenant. Ce jour là, ils bossaient sur la partie de la basse, étant donné que toutes les parties des guitares avaient déjà été enregistré depuis longtemps. Le jeune bassiste avait dû recommencer plusieurs fois car le patron n’était pas satisfait des résultats, et n’hésita pas à supprimer la partie qu’il n’aimait pas et demandait à ce pauvre musicien fraîchement entrée dans ce grand groupe, de refaire et ce jusqu’à épuisement. A force, les fausses notes se multipliaient, irritant encore plus le leader. Ce qui rendit très vite nerveux un autre de ses musiciens, qui observait beaucoup dans son coin depuis tout a l’heure.
« -Yoshiki arrête toi un peu ! Je pense que ça sera tout pour aujourd’hui… S’exclama-t-il tout en se levant de sa chaise où il était assis depuis le début.
-Ca sera fini quand on aura bouclé l’enregistrement de la basse ! S’énerva ledit Yoshiki en tapotant des doigts nerveusement sur la table d’enregistrement.
-Non ! C’est terminé pour aujourd’hui ! Tu veux l’épuiser ou quoi ?! Il va nous claquer sous les yeux si tu continues
-hide combien de fois faudra-t-il que je le dise… C’est…
-C’est toi qui décide, on le sait ça, tu nous le répète à tout bout de champs ! Change de disque il va finir par se rayer, le coupa hide. Mais pense un peu à la santé de Heath-san deux secondes ! Tu veux le faire fuir ou quoi ?! »En guise de réponse, Yoshiki fini par capituler et s’exclama qu’ils arrêtaient la pour le moment. Et c’était avec soulagement que le jeune bassiste souffla enfin et vint déposer son instrument dans un coin avant de se précipiter pour aller s’asseoir et s’allumer une cigarette qu’il n’avait pas fumer depuis des heures, ses mains en tremblaient. En tirant sa première taf, il se sentit mieux et pu se détendre doucement. Pendant que la tension redescendit, hide suivit aussitôt le leader qui avait déjà quitté la pièce non sans lancer un regard noir au plus jeune.
Dans le couloir, lorsque le guitariste à la chevelure rouge passa la porte il la ferma derrière lui, la faisant claquer au passage. Il tenta une discussion avec lui.« -Va falloir qu’on parle, la ! S’écria hide qui retenait un peu trop longtemps son énervement.
-On n’a rien a dire, hide. Maintenant rentre chez toi, cracha Yoshiki sans s’arrêter de marcher dans le couloir qui semblait interminable. »Le guitariste se mit alors devant le blond, le faisant stopper dans sa course. Et en vu du regard qu’il lui lança, Yoshiki fut contraint de prendre quelques minutes pour l’écouter, il connaissait hide beaucoup trop bien, pour savoir ce qu’il serait capable de faire s’il ne prenait pas le temps de discuter. Le batteur croisa les bras, soupirant.
« -Je t’écoute.
-C’est quoi ton problème avec Heath-san ? Demanda aussitôt hide.
-Mais j’ai rien contre lui…
-Tu crois que je ne le vois pas ? Tu t’acharne dessus depuis un bon moment maintenant, si ce n'est pas depuis le début. A force , il va finir par partir comme Taiji !
-Me parle pas de lui, par pitié ! Cracha le leader, rien qu’en entendant le nom de leur ancien bassiste.
-Va bien falloir, histoire que tu comprenne qu’il faudrait que tu ne fasse pas fuir notre nouvelle recrue. »Même si Yoshiki savait qu’hide avait raison, il ne voulait pas l’entendre.
« -Je le trouve beaucoup trop proche de toi… Avoua-t-il.
-faut encore qu’on est une discussion sur ça ? Ta putain de jalousie commence sérieusement à me saouler ! Tout ce que tu vas y gagner c’est que tu vas tout perdre si tu continues !
-Je t’ai déjà perdu, hide…
-Et dois-je te rappeler pourquoi j’ai décidé de mettre un terme entre toi et moi ? Tu m’étouffais avec ton comportement à croire tout de suite, qu’il y a quelques choses entre Heath-san et moi ! S’exclama le guitariste. Maintenant je veux que tu change ton attitude envers lui, il ne t’a rien fait ! Et je ne te laisse pas le choix de toute façon »Et il mit fin à la discussion aussitôt en retournant dans la pièce qu’il venait de quitter sans même poser un seul regard sur son leader le laissant seul avec ses pensées, bien énervé contre lui. Hide attrapa son paquet de clopes et s’en sortit une, qu’il alluma aussitôt. Il s’était mis un peu à l’écart des autres, un peu perdue dans ses pensées. Il y avait des moment où il ne supportait plus l’attitude de Yoshiki. Ça faisait seulement une semaine qu’il avait rompu avec lui après des mois où monsieur lui faisait des crises de jalousie car il sortait souvent boire un coup le soir avec leur nouveau bassiste, où même lorsque les deux musiciens lui semblaient trop complice à ses yeux. Il y avait beaucoup de tension dans leur relation, de plus le leader rendait la vie au travail très dur pour Heath. Pour commencer, depuis qu’ils avaient repris les enregistrements de leur nouvel album, où du moins d’une seule et même chanson ; Art of life: la basse ayant déjà été travaillé jadis avec Taiji durant l’année 1991, cette partie avait donc été enregistré. Cependant, ne voulant plus rien avoir affaire avec l'ancien bassiste, ceux-ci ont été supprimé. Le batteur avait été très dure envers Heath, il n’avait fait que rabâchait de faire mieux, critiquait les erreurs faites et n’hésitait pas à le faire travailler intensément. Alors forcément il a fini par saturé.
Doucement, il sorti de ses pensées en sentant une main se poser sur son épaule. En levant les yeux, il vit la petite mine fatiguée de Heath, lui affichant un sourire qui se traduisait en remerciement. Il s’installa en face du guitariste.« -Merci pour ton intervention tout a l’heure, s’empressa de dire le bassiste.
-Ne me remercie pas c’est normal. Je sais que par moment il peut dépasser les bornes… Répondit le rouge en recrachant la fumée cancérigène.
-Il me déteste je crois... Pensa le brun.
-Non, bien sûr que non !
-Mais tu as bien vu comment il est avec moi. Je ne sais pas ce que je lui ai fait mais il est tout le temps en colère contre moi
-S’il te détestait, crois moi, tu ne serais pas là, tenta hide de le rassurer. »Le plus jeune lui sourit. Il appréciait beaucoup le guitariste, une personne qui n’avait pas la langue dans sa poche, et était super attachant. Lorsqu’il avait rencontré hide la première fois , tout de suite il s’était lié d’amitié avec lui et s’était revu plusieurs fois avant qu’il ne lui avait proposé de venir voir le groupe en plein travail. Sans lui, il n’aurait jamais été embauché en tant que bassiste du fameux groupe à succès qu’était X.
VOUS LISEZ
I'll kill you
FanfictionRésumé : « Tu m'as changé » L'amour peut faire à l'humain des choses qu'on ne ferait pas en temps normal. « Tu m'as rendu fou » Et la jalousie peut prendre le dessus et tout detruire. Personnage : hide, Heath...