Lucas

3 1 0
                                    


Cela fait deux mois qu'Alexa a été remplacée par Lucas. Il est un peu plus drôle mais plus insistant. Il sait que je vais agir. Il est trop impatient. Quentin l'a trompé avec Maëlle et il veut se venger. Mais maintenant qu'il est mort, c'est compliqué. Il m'a donc demandé. Et pas qu'un peu. Mais bon je ne pouvais pas refusé. Que ne faut-il pas faire pour ces pauvres âmes ? Je me met en quatre pour remplir leurs exigences ! Tout ça pour quoi ? Par ce que j'ai un cœur. Voilà pourquoi !

Bref, j'ai compris qui était Quentin. Il est né à Lyon mais il vit à Marseille. Son père est au chômage et sa mère est agente immobilière. Il s'est fait harcelé au collège car il était bisexuel. Il a deux sœurs plus jeunes, dont il s'occupait à merveille. Lucas, lui, a été élevé avec des parents séparés. Sa mère, a quitté son père quand il n'avait que deux ans, et elle s'est remarié avec un libraire. Son père a toujours travaillé dans une multi-nationale. Sa mère organisait des mariages dans toute la région. Lucas n'a jamais douté de son homosexualité. Si son père l'acceptait, sa mère (influencée par son nouveau mari) rejetait cette vérité. Elle n'a jamais soutenue son fils. Lucas a du cacher ses désirs. Il n'a jamais parlé de ses amours à sa famille autrement qu'en les qualifiant d'amis. Contrairement à Quentin, qui était connu pour enchainer les conquêtes. Mais Lucas ne lui a jamais reproché.

Les jeunes hommes se sont rencontrés il y a six ans. Lors d'une soirée toute banale entre étudiants. Lucas dansait au milieu des projecteurs sur le rythme rapide et Quentin buvait un cocktail avec des amis. Leurs regards se sont croisés. Quentin s'est doucement approché. Lucas l'a invité à danser. Ils se sont rapprochés. Leurs lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres de distance. Ils se sont tout de suite aimés.

Quentin finissait ses études d'ingénieur et Lucas arrivait au terme de son stage en entreprise. Il allait bientôt pouvoir travailler. Lucas vivait un peu loin de l'internat de son petit ami mais il vouait une confiance aveugle en Quentin. Ils sont sortis ensemble pendant un long moment. Malgré la distance qui s'imposa entre eux (à cause d'un changement d'orientation de Quentin), ils restèrent en couple. Lucas ne voyait Quentin que très peu. Il ne l'aimait pas moins et la confiance régnait toujours entre eux. Ils se donnaient rendez-vous tous les week-ends. Quentin venait à Nice en train et Lucas faisait le chemin inverse pour aller à Marseille. Ils dormaient dans leurs petits studios. Cette vie presque nomade leur convenait plutôt bien. Ils s'aimaient.

Mais, un samedi matin, jour de pluie, un malheur arriva. Une voiture renversa Lucas, qui se rendait chez Quentin. La police n'a toujours pas retrouvé le propriétaire. Quentin s'est effondré à l'enterrement. Il a pleuré durant toute la cérémonie. Lucas est mort il y a deux ans. Quentin s'est trouvée quelqu'un à peine trois mois après la mort de son ex petit-ami. Maëlle. Elle est blonde, petite, et ne porte presque rien d'autre que des jupes. Elle l'a consolé. Quentin continue de rendre visite à Lucas. Mais de moins en moins. Comme si il cachait quelque chose.

Lucas ne veux pas me le dire mais j'en suis sur. C'est évident pourtant nan ? Quentin, à cause de la distance, à commencer à tromper Lucas avec Maëlle (le seul point confirmé par Lucas). Quentin se sentait donc bien, il était avec une fille la semaine, et il retrouvait son mec le week-end. Mais Maëlle s'est rendu compte de leur relation. Elle a donc confronté Quentin et il a avoué. Elle l'a pardonné avec pour seule condition qu'il ne voit plus jamais Lucas. Quentin a directement accepté et il a mis au point un plan pour éliminé Lucas de sa vie. Et de la vie en générale.

Mon petit Lucas ne veux pas l'avouer. Il est encore fou amoureux de Quentin. Pauvre Lucas. Je sais que ça va le faire souffrir, mais ça vaut le coup. Quelqu'un comme Quentin ne peux être en vie. Dans quelques heures, Maëlle va présenter Quentin à ses parents. Une belle réunion de famille. Espérons que le dessert ne soit pas trop exotique pour eux. C'est incroyable le pouvoir mortel que confèrent quelques gouttes de poison.


§§§

Le Confident des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant