Je soupire alors qu'il entre dans le bureau avec sa secrétaire. Il n'en fait qu'à sa tête à lorsque je lui ai prévenu. J'ai un mauvais pressentiment. Je me tourne vers Dimitri.
-Où se trouve le passage secret ? demandais-je.
Il va au fond du couloir et je le suis. Il toque doucement trois fois et un petit écran s'allume. Il met le code et on pénètre dans un autre long couloir. C'est une bonne chose qu'ils ont créé pour se protéger mais combien de personnes sont au courant de ça ? Ils pourront certainement l'utiliser pour lui faire du mal.
-Qui est au courant de ce passage ? questionnais-je en continuant à marcher.
-Son père, Mathias l'un de ses garde du corps, sa mère, sa soeur, moi et vous maintenant, répondit-il.
Nous marchons plus rapidement pour arriver derrière le dos de Monroe et lorsque nous arrivons, nous entendons :
-Carole, descendez doucement l'arme et parlons calmement. Nous n'avons pas besoin d'en arriver là.
Au moins dorénavant, il m'écoutera. Je pousse la porte en pointant son arme sur elle, du coin de l'oeil je vois que Dimitri en fait pareil et je m'avance doucement dans la direction de Monroe. Elle relève les yeux vers moi. Je remarque que ses mains tremblent légèrement, ses yeux sont dilatés de peur, d'appréhension et de culpabilité et elle repose ses yeux sur Monroe.
Elle hésite. Elle réfléchit. Je constate qu'elle n'a aucun aura meurtrière autour d'elle. Elle tient incorrectement l'arme dans ses mains. Elle a peur. Elle n'a aucune envie de le blesser voir de le tuer. Elle est en train de se forcer.
-Descendez votre main et relâcher l'arme. dis-je un peu trop durement.
Elle ressert l'arme en secouant faiblement la tête. Je fronce les sourcils. Si c'était une professionnelle, elle aurait déjà tiré et Monroe serait mort. Elle est peut-être sous contrainte. Je descends mon arme alors que Dimitri et Monroe fronce leurs sourcils décontenancés.
-Vous tenez mal votre arme, vous pourriez vous blesser. Descendez votre main et déposez doucement l'arme par terre. reprenais-je.
Elle me regarde et hésite. Finalement, elle pleure, descend sa main et dépose l'arme par terre. Je vois du soulagement passer dans le regard de Monroe. Sa vie a dû défiler devant ses yeux.
La porte s'ouvre sur Adrien qui a le sourire aux lèvres mais à la vue de l'arme de Carole par terre ainsi que moi et Dimitri, il perd son sourire.
-Qu'est-ce qui se passe ici ? questionna-t-il.
-Qu'est-ce que tu viens faire là ? rétorqua-Monroe.
-J'ai entendu que tu étais revenu. J'ai voulu te saluer. répondit-il.
-C'est tellement gentil de ta part que je crois rêver. Cela me touche. dit-il avec une ironie poignante.
Adrien lève les yeux au ciel.
-Alors qu'est-ce qui se passe ? posa-t-il encore la question.
-Carole a voulu me tuer. répond-t-il sans saveur dans la voix.
-Je t'ai toujours dit de te méfier d'elle. J'avais donc raison.
À l'entente de ses mots, je vois qu'elle se fige en serrant les doigts entre elles. Je relève les yeux pour fixer les réactions de son visage : de la tristesse, du regret, de la colère. C'est vrai ce que Monroe a dit. Elle ne ferait pas de mal à une mouche. Si ce n'était pas les tics nerveux qu'elle faisait lorsqu'elle parlait avec lui tout à l'heure, elle serait vu comme une personne normal aimant son travail. Il y a quelque chose qui cloche.
VOUS LISEZ
Éprise de mon protégé ( Everlasting love ) [En Cours]
RomanceUne affaire risquée et signée Deux coeurs emportés dans un tourbillon d'épreuve vont s'unir pour le meilleur et pour le pire. Katriona est garde du corps et de loin qu'elle s'en souvienne elle a toujours travaillé pour le bonheur de sa fille Sophia...