Demain, c'est mardi, et comme Elizabeth et moi sommes en école à la maison , nous serons libre. Le plan c'est de fouiller leurs dossier et leurs réseaux sociaux pour trouver un moyen de faire pression, puis ils iront à la police pour se rendre, ensuite, selon les articles pénaux, ils devront être placer en Établissement Pour Mineurs (EPM). Je pense que le plus dur ce sera de trouver un secret, donc mercredi on ira faire un tour pour repérer leur maison et installer des caméras. Merline est au courant et elle nous couvre. Si on se fait prendre on sera dans mouise jusqu'au cou...
Aujourd'hui, comme chaque jour je me suis remise en question :
Pourquoi suis-je en vie ?
Quel valeur a ma vie ?
Quel impact a t'elle sur celle des autres ?
Pourquoi je suis ici sur terre ?
Et si j'avais eu d'autre parents ?
Et si je n'avait pas rencontrer Elizabeth ?
Pourquoi cette feuille est tombée sur MA tête alors que elle avait été un peu à côté elle ne m'aurait même pas touché ?
Pourquoi est-ce que j'aide Liz ?
Pourquoi je pense que je pense que je pense à ça?
Quel est le but de ma vie ?
Après cette remise en question inutile, je me demandai si cette mission n'étais pas vaine. Depuis qu'Eli est là tout vas mieux mais j'ai quand même souvent des coups de blues... C'est comme si quand j'étais avec elle j'existais et quand je ne la côtoyais pas je disparaissais et mon âme n'était plus que l'ombre d'elle-même... Je crois qu'il faut que je devienne un peu plus autonome...
Mardi, 4 heures du matin, opération EJL (espionner Jenny et Lewis) lancée, agent Merle (Merline, agent Ange (Elizabeth) et agent fée (moi) : prêt. Décollage.
C'est habillées normalement que les sisters et moi montons dans le bus de 4 h 15.
Une petite demi-heure avant que nous nous retrouvons dans le village de nos deux délinquants... Grâce aux descriptions de leurs profil public, il nous est facile de trouver la maison de Jenny : nous installons les caméras dans les bois alentours de façon a pouvoir regarder à travers les fenêtres, pour les micros, il sont dans les fleurs de l'entrée et au dessus des fenêtres.
Lewis habite dans ce coin là aussi donc nous n'avons aucun problème pour installer les dispositifs. Une fois le travail terminé, nous décidons de tenter rapidement avant que quelqu'un remarque petit manège, même si il est déjà 5 h... Ils ne reste plus qu'à attendre...
Le jeudi 28 mars, nous entendons quelque chose de fort interessant :Enregistrement/image :
-Jenny- Papa, s'il te plaît, ne me tape pas !
-Le père- tu n'as eu que 17,5 sur vingt en français, c'est INACCEPTABLE !! Tu sais si tu n'AVAIS PAS DE MAUVAISE NOTE JE... ne te taperais pas...
-J- Non s'il te plaît, je t'en supplie...
-LP- très bien, je vais voir ta MÈRE et ton FRÈRE !!
-J- NON, papa s'il te plaît, d'accord, tape moi mais pas maman ni Esteban.
*shlak* *shlak*
-J-PAPaaaaaah, aïe je t'en supplie AAAh, *cris de souffrance*
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Je suis scandalisée, Elizabeth, horrifiée et Merline... réaliste :
- Je crois bien qu'au lieu d'aller en EPM elle iras chez un psy, à moins que l'une de vous deux ne veuille exploiter ce secret-Ooh, j'ai une idée, on a qu'à utiliser la faille mais en bien, genre pour faire arrêter son père et que sais-je encore conspiras Elizabeth.
-Mmmh... Et Lewis ? Je demandai.
Les deux me regardaient comme si j'avais frappée ma tête contre un mur.
- Heu, mais Elayne, la vie de Jenny est peut être en danger dit Merline
- Oui, Oui, donc c'est quoi ton plan, Eli ?
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••Le plan d'Elizabeth était simple : il suffisait de contacter anonymement Jenny et de la faire chanter pour qu'elle vienne nous rencontrer, toutes les trois, ensuite nous allons lui montrer audio et vidéo et lui dire que nous voulons l'aider, puis on engageras une avocate pour pouvoir poursuivre son père en justice. Une fois tout cela fait, on pourra devenir amie et s'occuper du cas "Lewis"... Liz vit vraiment vraiment dans le monde des bisounours... À mon avis on est mal barrée...
On a déjà envoyé le messages anonymes, normalement, la rencontre c'est pour vendredi. Comme prévu, Jenny a répondu agressivement et nous a répondu méchamment qu'elle voulait des preuves et qu'elle serait là vendredi 13 heure pétante. En attendant, Merline nous a invitée chez elle pour les vacances du coup, on peut activement discuter du plan. Mais pendant la journée Liz se morfond devant la télé, Merline devant ses devoirs et moi... ben je suis entre les deux, pendant que je faisais navette entre Eli et Merline, la plus jeune m'appelle et nous nous posons LA question simultanément : t'aime quelqu'un ? « Nope », nous deux en plus -,-. Puis j'ajoute : « Ils va falloir arranger ça >U< !! » Puis, on éclate de rire !809 mots
VOUS LISEZ
Elayne { Tome 1 } ♩
Teen FictionAlors qu'une vie sans accrocs se profile devant elle, Elayne, 12 ans s'ennuie. Lorsqu'une mystérieuse jeune fille arrive dans le quartier, sa vie prend un tournant décisif, celui de la vérité. Nom d'une betterave on dirait résumé Netflix ...