À la croisée du jour et de la nuit, là où le jour s'était levé lorsque la nuit avait péri, subsistait un royaume. Il se nommait Umbria.
C'était une contrée magnifique, bien qu'affligée par d'anciennes cicatrices, laissées par la Guerre et le Chaos. Ce royaume avait été sauvé par Manassé Willem, un valeureux soldat qui avait tiré le peuple de la douleur et de la terreur.
Après avoir été sauvé, Umbria désigna son roi. Sans surprise, Manassé fut choisi. Le soldat Willem devint le rédempteur de ses sujets. C'était le protecteur. Il était fort, il était déterminé, ses nombreuses qualités faisaient de lui la fierté des Umbriens.
Son épouse, la Reine Léto était une femme du peuple, une simple paysanne. Elle avait le courage pour sang et la bonté pour cœur. Elle avait pour dot l'or de ses mèches, le saphir de ses yeux et la grandeur de son esprit, rien de plus mais rien de moins.
Alors que Manassé était encore un jeune homme de dix-sept ans, une Révolution avait éclaté. L'affreux Archibald l'Audacieux en avait été le principal vecteur. Quand ils eurent renversé leur gouvernement, il prit le pouvoir par la force. Un nouveau tyran était à la tête d'Umbria. Manassé avait décidé de le vaincre. Il avait rencontré Léto, jeune paysanne. Elle n'avait que quinze ans. Toute jeune adolescente qu'elle fût, elle ne renonça pas à lui venir en aide. Ensemble ils avaient rusé, combattu et vaincu. Les temps redevinrent beaux et leur amour devint éperdu. Le passé enterré, leur nom et leur courage était resté. Le peuple les avait désignés comme dignes héritiers du Trône.
Une dizaine d'années plus tard, la Reine Léto avait donné naissance à deux magnifiques enfants. D'abord était venue la Princesse Jehane. Après elle, était ensuite né le Prince Nikholas et avec lui, une lueur d'espoir s'était allumée. C'était l'Héritier, la légende Willem allait survivre. Il en serait le successeur. La lignée des conquérants ne s'était donc pas éteinte !
Jusqu'au jour où, le Royaume fut menacé.
VOUS LISEZ
Umbria, le Royaume de l'Ombre
AdventureManassé Willem était un roi des plus parfaits. Léto Duncan, la reine la plus courageuse. Jehane, la princesse la plus altruiste. Nikholas était l'Héritier, l'espoir. Umbria était le plus beau royaume. Il fallait pourtant ne pas oublier que c'était l...