Chapitre 6

44 2 0
                                    

   Les jours suivants, Miwa tenta de reprendre le cours normal de sa vie, malgré le traumatisme qu'elle avait subi. Elle se plongeait dans ses études pour ne pas penser à cette terrible nuit, et passait tout son temps libre avec Ayame.

   Un jour, alors qu'elles déjeunaient ensemble sur le toit du collège, Ayame lança soudain :

- Hé, ça te dirait qu'on se fasse une sortie toutes les deux ce week-end ? On pourrait aller à la fête foraine qui vient de s'installer en ville !

   Miwa, qui était en train de boire, manqua de s'étrangler. L'idée de passer toute une journée avec Ayame la rendait à la fois euphorique et terriblement nerveuse. Elle avait envie de dire oui, mais elle savait que sa mère ne la laisserait jamais sortir une journée entière.

- Je ne sais pas si je pourrai... Ma mère est tellement stricte, elle ne me laissera jamais y aller.

- Et si on allait lui parler ensemble ? Peut-être que si elle voit que tu es bien entourée, elle acceptera plus facilement.

   Miwa la regarda avec surprise. 

- Tu crois ? Je ne suis pas sûre que...

- Ça vaut le coup d'essayer, insista-t-elle. Je serai avec toi, Miwa. Tu n'as pas à affronter ça toute seule.

   Ayame approuva vivement, et Miwa sentit sa gorge se serrer d'émotion devant tant de soutien.

- D'accord, finit-elle par souffler. On peut essayer.

   C'est ainsi que le soir même, les deux amies se retrouvèrent devant la maison de Miwa. Lorsque sa mère ouvrit la porte, elle parut d'abord surprise, puis son visage se ferma.

- Miwa, qu'est-ce que ça signifie ? Tu sais bien que je n'aime pas que tu ramènes des gens à la maison sans prévenir.

   Miwa baissa la tête, soudain intimidée. Mais Ayame s'avança d'un pas, son plus beau sourire aux lèvres.

- Bonsoir madame, je m'appelle Ayame. Je suis une amie de classe de Miwa.

   La mère de Miwa la dévisagea d'un air sceptique, mais Ayame ne se démonta pas.

- Je venais vous demander la permission d'emmener Miwa à la fête foraine samedi. Je pense que ça lui ferait du bien de sortir un peu, elle travaille tellement dur ces derniers temps.

- C'est hors de question, trancha la mère de Miwa. Ma fille a des responsabilités, elle ne peut pas se permettre de perdre son temps avec des futilités pareilles.

   Miwa sentit les larmes lui monter aux yeux, mais Ayame continua :

- Madame, avec tout le respect que je vous dois, je pense au contraire que c'est important pour Miwa de souffler un peu. Elle traverse une période difficile, et elle a besoin du soutien de ses amis.

   La mère de Miwa la fusilla du regard, mais quelque chose dans l'expression d'Ayame la fit hésiter. Peut-être était-ce la sincérité qui brillait dans ses yeux, ou la détermination calme de sa voix.

   Après un long moment de silence tendu, elle finit par lâcher :

- Très bien. Miwa peut y aller. Mais je veux qu'elle soit rentrée avant la nuit, c'est compris ?

   Miwa n'en croyait pas ses oreilles. Elle se jeta au cou de sa mère, les yeux brillants de reconnaissance.

- Merci maman ! Je te promets que je serai à l'heure !

   Puis elle se tourna vers sa meilleure amie, un sourire lumineux aux lèvres.

- Merci à toi aussi... Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ton soutien.

Baji x reader (Miwa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant