Quelque part, dans le royaume de Nasdril...
Le Chaos, espace béant où règne le désordre et l'anarchie. Cette définition représentait parfaitement la scène qui se déroulais sous mes yeux. Le Mont Fiévreux, terres déjà dévastées par l'éruption continue de son volcan, vit des jours sombres. Chaos, premier dieu élémentaire primordial et maitre du commencement, avait été libéré. Lors de la destruction de son sceau, une énorme déflagration, tel une éruption nucléaire, avait frappé la terre et réduit à Néant le peu de végétation qui substait. Cette attaque avait aussi annihilé la majeure partie des troupes Nasdrilliennes qui se tenais sur le champ de bataille. En qualité de maîtresse de la Mort, il est de mon devoir de guider ces âmes fauchées vers leur prochaine demeure, car Oui, Thanatos est mon nom. Fille de Nyx et petit-enfant de Chaos, mon rôle est de veiller à l'équilibre des mondes, que ce soit, celui des morts, de la Terre ou de Nasdril. Cependant, l'avènement de mon grand-père vient perturber cet équilibre, pourtant déjà fragile. Je le sentais, c'était bientôt l'heure. L'heure pour moi je faire l'ultime pari de mon existence.
Alors que je déambulais à travers les corps sans vie de soldats et apaisait leurs âmes, je la trouvais : Fleur Hazgan, le dernier espoir des Mondes. Elle discutait avec un jeune nasdrilien, lui aussi tout aussi prometteur.
- Fleur ! Mon dieu Fleur, ça va ? Tu n'as rien ?
- Ça peut aller Julien, mais je t'avoue que j'ai connu des jours meilleurs. Tu as trouvé d'autre survivants ?
- Pour le moment non, tu es la seule. Bon sang, regarde-moi ce désastre...
- Par les dieux, merci vous n'avez rien les jeunes, cria une voix masculine au loin.
- Maman, Pierre ! Rien de cassé ?
- Aux vues des circonstances, nous allons plutôt bien. Pierre a réussi à créer un bouclier à la dernière minute. Sans ça, je n'imagine pas ce qu'il sera advenu. Et vous, comment avez-vous fait pour résister à cette chose ?
- Fleur a créé un bouclier de glaise, on a dérouillé mais ça a encaissé la majeure partie des dégâts, expliqua Julien.
- Et maintenant on fait quoi ? demandais-elle, dénuer de tout idées. On avait déjà du mal face à l'usurpateur, mais là on a un Titan en plus à combattre.
- Fleur a raison, on va devoir la jouer stratégique. L'urgence est de resceller Chaos. Les particules de Magie de son sceau sont encore dans les airs, je pense pouvoir les rassembler pour les utiliser à nouveau. Cependant, il va me falloir un peu de temps, il faut donc occuper nos 2 ennemis. L'usurpateur n'est pas idiot et il nous connaît, il sait pertinemment que nous allons vouloir arrêter le Titan. Voici ce que je vous propose....
Fleur n'écoutait plus les explications. Au lieu de ça, elle parcourait le panorama apocalyptique qui se dressais face à elle. Je le vis dans ses yeux, la douleur face à cette vue, je savais qu'elle ressentait chaque souffrance de cette Terre, qu'elle chérissait tans. Cette enfant à énormément grandit. J'étais là, le jour de sa naissance, et malheureusement je ne pourrais être là pour la guider, lors de son départ vers l'au-delà. Bien que je me doive d'être impartiale envers autrui, Fleur à toujours été spéciale à mes yeux. Elle est la seule ayant réussis à me faire ressentir de la compassion et de la tendresse.
« C'est bientôt l'heure »
Il ne me restait plus beaucoup de temps, je me devais d'abattre mes dernières cartes, afin d'assurer un avenir à ce monde. Je m'élançais donc dans le champ de vision de Fleur, et lui fit signe de me rejoindre. Elle s'éloigna du groupe de combattant pour s'arrêter devant moi, remplis d'émotion.
- Grande Thanatos, je vous présente mes plus plates excuses pour cet échec. Par ma faute, le Titan Primordial a été libérer et menace l'équilibre. J'accepterais mon châtiment sans condition.
- Relève la tête Fleur, je ne suis pas venu pour te punir ou prendre ton âme. Au contraire, je suis là pour te donner mes derniers conseils, pour vaincre et ramener l'harmonie en ces lieux.
- Que voulez-vous dire ?
- Mon temps est compté, mon enfant. Mes actions passées, et la libération de Chaos à entacher ma force vitale. Le Titan me dérobe mon Energie pour accroitre sa puissance. Etant la seule divinité à être rester dans cette dimension, je suis plus exposé que les autres à son courroux.
- Mais, si vous disparaissez, alors la balance sera brisée, et les mondes sombreront... Il n'y a rien à faire pour vous sauver ? me dit 'elle, les yeux pleins de larmes.
- Je te remercie pour ta sollicitude mon enfant. Actuellement, tu ne peux rien faire face à mon déclin, mais il reste un moyen pour vous de restaurer la balance. Tant que Chaos subsiste, je ne pourrais renaitre.
- Mais Chaos... c'est un titan, on ne peut pas le vaincre...
- Fleur, regarde-toi, tu es forte. Tu es plus forte que tu ne l'imagine et tu as des alliés fidèles. Inspire profondément, et repense un peu au passé.
A ces mots, Fleur ferma les yeux et commença à repenser à qui elle était avant de découvrir ses origines et surtout, toutes les épreuves qu'elle avait dû affronter, elle et les siens, et comment elle était devenue la puissante gardienne qu'elle était aujourd'hui.
""Êtes-vous prêt à vous lancer dans une aventure épique ? ""
"" Où se mélange magie, mythologie et dangers ? ""
"" Alors suivez-nous pour ne rater aucunes de nos publications 🥰 ! ""
VOUS LISEZ
Chroniques des Mondes Divisés - L'éveil
FantasyQui n'a jamais rêvé de vivre dans un autre monde ? Certainement pas Fleur,16 ans, une lycéenne dans la petite ville de Lésia, ne désirant qu'une chose : Vivre normalement et profiter de l'amour de ses proches. Cependant, et elle ne le sais pas encor...