Saṃsāra

11 1 0
                                    

La Guerre Sainte était terminée. Après une longue série de combats opposant les chevaliers d'Athéna, déesse de la Sagesse et protectrice de la Terre, aux armées d'Hadès, dieu des Enfers convoitant la surface, la réalité de l'outremonde se délitait. L'empereur de la géhenne était défait, sa divine enveloppe charnelle transpercée par le Sceptre d'Athéna. Le dunamis justicier de la déesse et les cosmos vengeurs de Shiryu, Shun, Ikki, Hyoga et Seiya, cinq chevaliers de bronze, avaient supplanté le pouvoir d'Hadès. Elysion, lieu de l'ultime affrontement, vacillait sur ses fondations.

La victoire avait eu un prix. Dans l'assaut final, le cœur de Seiya avait été traversé par l'épée ténébreuse du maître des Morts. Agenouillés auprès du chevalier grièvement blessé, Saori, la réincarnation d'Athéna en ce vingtième siècle, et les autres chevaliers de bronze pleuraient le sort de leur ami. Ils n'eurent toutefois pas le loisir de s'éterniser sur leur recueillement. Saori se redressa et sourit tristement à ses compagnons d'infortune.

- Rentrons, maintenant. Rentrons vers notre merveilleux monde inondé de lumière.

Elle leva son Sceptre et des bulles iridescentes, des bulles de vie, se refermèrent autour des survivants. Des particules d'or fines s'immiscèrent dans les enveloppes sphériques. Avec son pouvoir, l'incarnation d'Athéna avait réussi à rassembler les atomes constitutifs des armures d'or détruites par le dieu de la Mort. Puis elle avait fait venir les sœurs desdites armures qui étaient restées au pied du Mur des Lamentations. Ces dernières avaient perdu elles aussi leur cohérence et s'étaient mêlées aux bulles salvatrices.

Les débris de la Balance, du Bélier et du Capricorne adornèrent ainsi la bulle de Shiryu. Les éclats de la Vierge et des Poissons parèrent celle de Shun. Les fragments du Verseau et du Scorpion agrémentèrent celle de Hyoga. Les résidus du Lion, du Cancer et des Gémeaux s'incrustèrent dans celle d'Ikki. Et les restes du Sagittaire et du Taureau s'ajustèrent à la bulle partagée par Saori et Seiya. Chaque sphère protectrice s'éleva ensuite dans les cieux élyséens et, guidée par le pouvoir divin d'Athéna, regagna la Terre et le Sanctuaire.

Quelques heures plus tard, dans la liesse du retour des héros et la tristesse de la perte des derniers chevaliers d'or, personne ne semblait remarquer le petit garçon aux cheveux roux, dont l'aspect en bataille rappelait un feu vif, et vêtu d'une tunique kaki assortie de chausses blanches. Il restait prostré à l'écart de l'agitation en caressant machinalement le brassard doré qui entourait son biceps gauche. Les deux tikkas bleus qui ornaient son front ajoutaient des larmes permanentes à celles évanescentes qui s'écoulaient de ses yeux.

Certes, l'état de Seiya avait été stabilisé par Athéna, qui lui avait fait don du Misopethamenos afin de gagner le temps nécessaire pour le guérir complètement des affres de la lame des ténèbres. Certes, les douze armures d'or s'étaient reconstituées entièrement, baignées qu'elles avaient été à l'échelle atomique par l'aura de la déesse aux yeux pers. Certes, la chevalerie avait déjà essuyé des pertes plus conséquentes par le passé. Certes, le destin et l'honneur des Saints étaient souvent de se sacrifier pour défendre la Terre au nom de leur déité. Mais Kiki d'Appendix ne parvenait pas à se réjouir.

Les chevaliers d'Athéna étaient victorieux et cela seul aurait dû être suffisant pour qu'il bondisse de joie dans tous les sens. Même si l'état dans lequel était revenu Seiya avait terni quelque peu les retrouvailles entre ceux restés sur Terre, témoins presque impuissants de la bataille, et ceux descendus Enfers, le moment était maintenant venu de fêter la défaite d'Hadès et de ses troupes. Plus qu'une défaite d'ailleurs, il s'agissait d'une pure débâcle pour les armées de l'outremonde. Personne ne savait si le seigneur du schéol allait se remettre de la destruction de son enveloppe charnelle. Au Sanctuaire, certains s'étaient même mis à espérer que plus aucune Guerre Sainte ne pourrait avoir lieu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SaṃsāraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant