Dans la salle de classe du lycée pour exorcistes de Tokyo, l'atmosphère était tendue et concentrée alors que Satoru Gojo, le visage dissimulé derrière son bandeau caractéristique, s'adressait à ses élèves avec un enthousiasme contagieux. Autour de lui, Tomoe, Megumi et Nobara l'écoutaient attentivement.
« - Votre prochaine mission se déroulera dans la Préfecture de Shiga, » annonça Gojo, un sourire perceptible dans sa voix malgré son visage couvert. « - Il semblerait qu'une rumeur circule à propos d'un prétendu fléau puissant sévissant là-bas. Actuellement, il n'y a aucun exorciste disponible pour s'en occuper, donc ce sera à vous de le faire. Et, bien sûr, ce sera une excellente occasion pour moi de faire un peu de tourisme. »
Megumi, réservé, hocha simplement la tête, son expression sérieuse trahissant ses pensées tactiques sur la manière d'approcher cette mission. Nobara, quant à elle, semblait ravie à l'idée d'un nouveau combat, mais son visage s'illumina davantage à la mention du tourisme.« - J'espère qu'on aura aussi le temps de voir quelques sites! » commenta-t-elle, son ton trahissant son impatience habituelle pour tout ce qui sort de l'ordinaire.
Tomoe prit un moment avant de répondre, réfléchissant soigneusement à ses mots.
« - Si cela peut aider, je pourrais demander à ma grand-mère de nous héberger, » proposa-t-elle calmement. « Ainsi, nous n'aurons pas à nous soucier de trouver un hôtel. »
Gojo tourna son regard vers elle, un sourire amusé se dessinant sous son bandeau.
« - Excellente idée, Tomoe! Cela pourrait nous donner un aperçu plus authentique de Shiga. Et nous économiserions sur le logement, » approuva-t-il, manifestement satisfait de la suggestion pratique.
Megumi, toujours pragmatique, semblait apprécier l'aspect logistique de l'arrangement. Nobara, bien que d'abord intéressée par le côté touristique, approuva également, probablement envisageant déjà les économies qu'elle pourrait faire pour d'autres plaisirs.Mais ce n'était pas encore joué, la brune devait toujours recevoir l'autorisation de sa grand-mère. Elle s'excusa auprès de ses camarades et de son professeur pour appeler sa mère.
Jakucho, sa mère, répondit presque instantanément avec une voix inquiète. Sa fille ne l'avait pas appelé depuis son départ pour le lycée et sa famille avait entendu la nouvelle de la mort d'un de ses camarades. Tomoe la rassura, disant qu'elle allait bien et que son entraînement se passait bien et que son professeur n'était autre que Satoru Gojo. Ses ainés prenaient bien soin d'elle aussi, mais la lycéenne tût la dernière séance de sport avec Maki où elles s'étaient encore mises sur la gueule et où elle avait encore perdu. Sa mère se serait inquiété.
L'appareil fut passé à son père et le cirque recommença, finalement, Tomoe parvint à convaincre ses parents de la laisser parler à sa grand-mère. Prétextant une urgence de la plus haute importance.
« - Bonjour, Grand-mère, c'est Tomoe, » commença-t-elle doucement, une pointe de nervosité dans la voix. « - Excusez-moi de vous déranger. J'espère que vous allez bien. Je me trouve actuellement en mission avec l'école, et nous avons une enquête dans la Préfecture de Shiga. »
Il y eut une pause au bout du fil, et Tomoe pouvait presque sentir le regard scrutateur de sa grand-mère à travers le téléphone.
« - Nous cherchions un endroit pour séjourner, et je me demandais... serait-il possible de nous héberger au domaine Azai? Je comprendrais tout à fait si cela vous dérangeait ou si c'était inopportun. »
La réponse de Kyouka fut directe, teintée d'une rigueur qui ne laissait place à aucune rébellion.
« - Très bien. Vous pouvez venir. Mais assure-toi que tout le monde se comporte correctement. Je n'accepterai aucun écart.- Merci beaucoup, Grand-mère. Nous serons respectueux et discrets. » assura Tomoe, un soupir de soulagement s'échappant doucement de ses lèvres alors qu'elle raccrochait.
De retour avec ses camarades, Tomoe les informa que tout était arrangé.
VOUS LISEZ
JUJUTSU KAISEN - Tomoe Azai
FanfictionAu cœur de la préfecture de Shiga, se dresse le domaine ancestral du clan Azai, vestige d'une lignée jadis puissante. Cependant, les années ont vu s'effriter la grandeur de cette famille, désormais rongée par l'échec et la pauvreté. Depuis le trépas...