Depuis leur sortie à la fête foraine, Baji avait changé. Au collège, il ne portait plus ses lunettes et laissait ses cheveux détachés ou en queue de cheval, lui donnant un air plus sauvage, plus rebelle. Il avait même changé de place en classe pour s'asseoir derrière Miwa, ce qui lui permettait de lui parler plus facilement pendant les cours. Miwa ne pouvait s'empêcher de sourire en repensant à la conversation qu'ils avaient eue à ce sujet. Elle lui avait confié qu'elle préférait son look naturel, sans artifices, et il l'avait écoutée. Le voir ainsi, fidèle à lui-même, la remplissait d'une douce chaleur.
Pendant les cours, Baji ne se gênait pas pour lui chuchoter des plaisanteries ou des commentaires sur les professeurs, la faisant pouffer de rire malgré elle. Même pendant les leçons de monsieur Hasegawa, il trouvait le moyen de la distraire, lui envoyant des petits mots pleins d'humour et de sous-entendus.
Lorsque le professeur tentait de les réprimander, menaçant de leur mettre une mauvaise note, Baji le fixait d'un regard si noir que monsieur Hasegawa finissait toujours par battre en retraite, la queue entre les jambes. C'était comme s'il avait un pouvoir sur lui, une autorité naturelle qui forçait le respect. Miwa était fascinée par cette facette de Baji qu'elle découvrait peu à peu. Derrière son apparence nonchalante et son humour moqueur, il y avait un charisme, une détermination qui l'impressionnait et l'attirait tout à la fois. Elle se surprenait parfois à l'observer à la dérobée pendant les cours, admirant son profil altier, la courbe de sa mâchoire, la façon dont ses cheveux retombaient sur sa nuque. Dans ces moments-là, elle avait l'impression que plus rien d'autre n'existait, que le monde se réduisait à eux deux, à cette bulle de complicité et d'attraction qui les enveloppait.
Mais malgré leur rapprochement rapide, Miwa réalisait qu'il y avait encore beaucoup de choses qu'elle ignorait sur Baji. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis peu, et leur relation avait évolué si vite qu'ils n'avaient pas encore eu le temps d'apprendre vraiment à se connaître. Cela éveillait en elle une curiosité naturelle, un désir d'en savoir plus sur ce garçon qui occupait de plus en plus ses pensées. Elle voulait découvrir ses passions, ses rêves, les petits détails de sa vie qui faisaient de lui ce qu'il était. Car plus elle passait de temps avec lui, plus elle réalisait à quel point il était fascinant, à quel point il y avait encore tant à découvrir sous la surface. Et elle avait hâte de partir à la découverte de ces territoires inconnus, d'explorer toutes les facettes de la personnalité de Baji.
*
La sonnerie retentit, annonçant la fin des cours. Miwa rangea ses affaires, le cœur léger. C'était vendredi, et elle avait tout le week-end devant elle pour se détendre et profiter de ses amis. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle, Ayame et Baji la rejoignirent, tout sourire.
- Hé, Miwa, ça te dirait qu'on aille boire un bubble tea tous ensemble ? proposa Ayame avec enthousiasme.
Miwa allait accepter avec joie, mais Baji intervint, l'air désolé.
- Désolé les filles, mais je ne peux pas aujourd'hui. Chifuyu doit rester un peu plus longtemps au collège pour m'aider avec mes devoirs. Vous savez à quel point je suis nul en maths...
Ayame fit la moue, déçue.
- Oh, dommage... Bon, tant pis, on ira une autre fois alors.
Elle se tourna vers Miwa, pleine d'espoir.
- Et toi, Miwa, tu es partante ?
Miwa hésita un instant, tiraillée entre son envie de passer du temps avec sa meilleure amie et la colère de sa mère.
- Je suis désolée Ayame, mais je ne peux pas non plus. Ma mère veut que je rentre directement après les cours aujourd'hui.
Ayame soupira, résignée.
VOUS LISEZ
Baji x reader (Miwa)
FanfictionNakajima Miwa est une jeune fille de 14 ans dont la vie ne se résume qu'à une immense malchance. Abandonnée à sa naissance due à sa différence, elle a été recueillie par une famille à condition que son parcours soit exemplaire. Mais sa moyenne baiss...