Chapitre 12

36 2 0
                                    

   Miwa resta prostrée sur le canapé de longues minutes après le départ de Viper, le corps tremblant et l'esprit en déroute. Les mains de Viper sur sa peau, ses lèvres dans son cou, son souffle sur son visage... Ces sensations la hantaient, la révulsaient. Elle avait l'impression que son odeur était incrustée en elle, imprégnant chaque pore de sa peau.

   Soudain, la porte s'ouvrit à la volée, la faisant sursauter. Viper se tenait dans l'embrasure, un sourire cruel aux lèvres.

- Allez, debout princesse. C'est l'heure de la réunion.

   Miwa se leva lentement, les jambes flageolantes. La réunion. L'instant qu'elle redoutait tant, où elle devrait trahir Baji devant tous les Black Skulls. Viper l'attrapa par le bras, ses doigts s'enfonçant douloureusement dans sa chair, et la traîna hors de la pièce. Ils traversèrent un dédale de couloirs sombres et humides, le bruit de leurs pas résonnant sinistrement sur le béton. Miwa avait l'impression de descendre tout droit en enfer.

   Finalement, ils arrivèrent dans une grande salle où étaient rassemblés une dizaine d'hommes. Miwa reconnut certains visages, ceux qui l'avaient poursuivie dans la ruelle. Ils la regardaient maintenant avec des sourires moqueurs et des yeux luisants de vice. Viper la poussa sans ménagement au centre de la pièce, sous un projecteur aveuglant. Miwa cligna des yeux, éblouie et désorientée.

- Messieurs, voici notre invitée d'honneur ! clama Viper, sa voix résonnant dans le silence. Grâce à elle, nous allons enfin pouvoir mettre la main sur ce cher Baji.

   Des rires gras et des acclamations saluèrent ses paroles, les hommes tapant du pied et sifflant leur approbation. Miwa sentit la nausée l'envahir. Ils la dégoûtaient, tous autant qu'ils étaient, avec leurs visages cruels et leurs regards affamés. Viper lui tendit alors un téléphone, son téléphone.

- Appelle-le, ordonna-t-il. Et mets le haut-parleur. Je veux que tout le monde profite du spectacle.

   Miwa prit le téléphone d'une main tremblante. C'était le moment. Le moment de sceller le sort de Baji... et le sien par la même occasion. Lentement, elle chercha le numéro de Chifuyu dans le répertoire et appuya sur la touche d'appel. Chaque tonalité résonnait à ses oreilles comme un glas, amplifiée par le haut-parleur.

- Allô ?

   La voix de Chifuyu, tendue et inquiète. Miwa ferma les yeux, rassemblant tout son courage. Elle pouvait sentir le regard brûlant de Viper sur elle, pouvait presque entendre les rouages tourner dans sa tête alors qu'il analysait chacun de ses mots.

- Baji ? C'est moi, dit-elle, priant pour que son ami comprenne le message malgré le haut-parleur. Écoute, j'ai besoin que tu me retrouves au vieux hangar près des docks. Seul. C'est très important.

   Un silence, puis :

- Miwa, qu'est-ce qui se passe ? Tu as des ennuis ?

   Miwa pouvait entendre la peur dans la voix de Chifuyu, pouvait imaginer son expression inquiète. Elle devait peser chaque mot, chaque intonation. Un seul faux pas et Viper comprendrait.

- Non, tout va bien, mentit-elle, s'efforçant de garder une voix légère malgré la terreur qui lui nouait les entrailles. J'ai juste besoin de te parler, c'est tout. Mais ne le dis à personne, d'accord ? C'est entre toi et moi.

   Pitié, faites qu'il comprenne, supplia-t-elle intérieurement. Faites qu'il entende la supplication cachée derrière mes paroles, la peur que je ne peux pas exprimer.

- D'accord, finit par dire Chifuyu, et Miwa pouvait entendre la tension dans sa voix, presque palpable malgré la distance. J'arrive dans une heure.

   Miwa raccrocha, le cœur lourd. Voilà. Elle avait signé l'arrêt de mort de Baji. Du moins, c'est ce que pensait Viper. Ce dernier lui arracha le téléphone des mains, un sourire triomphant aux lèvres.

Baji x reader (Miwa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant