Chapitre 16

27 4 0
                                    

   Viper fouilla dans ses provisions, en sortant de quoi manger. Il déposa sur la table branlante des onigiri, des takoyaki et quelques autres en-cas typiquement japonais. Miwa, affamée, ne put s'empêcher de saliver malgré sa peur. Cela faisait des heures qu'elle n'avait rien avalé.

- Mange, ordonna Viper en poussant une part vers elle. J'ai besoin que tu sois en forme pour la suite.

   Miwa frissonna à cette perspective mais s'empara néanmoins de la nourriture offerte. Mieux valait prendre des forces tant qu'elle le pouvait. Qui sait quand elle aurait à nouveau l'occasion de se sustenter. Ils mangèrent en silence, Viper la surveillant comme un faucon, son arme posée bien en évidence sur la table. Une fois le repas terminé, il se leva et se dirigea vers un seau rempli d'eau dans un coin de la pièce.

- Il y a une source pas loin, expliqua-t-il en remplissant deux verres. Pratique, non ?

   Il lui tendit un verre, un rictus aux lèvres. Miwa le prit avec réticence, s'efforçant d'ignorer le contact répugnant de ses doigts sur les siens. Mais la soif fut la plus forte et elle but avidement, soulagée de sentir le liquide frais couler dans sa gorge desséchée.

   Les heures s'écoulèrent, tendues et silencieuses. Viper vaquait à ses occupations, vérifiant ses armes, consultant une carte, jetant parfois un regard perçant en direction de Miwa. La jeune fille resta prostrée sur le canapé, s'efforçant de ne pas attirer son attention.

   Finalement, la nuit tomba, plongeant la cabane dans l'obscurité. Viper alluma une lampe à huile qui répandit une lueur blafarde et vacillante. Puis il se tourna vers Miwa, une expression indéchiffrable sur le visage.

- Il est temps de dormir. Une longue journée nous attend demain.

   Miwa frissonna mais s'efforça de garder une contenance. Lentement, elle s'allongea sur le canapé, tournant ostensiblement le dos à Viper. Hors de question qu'elle partage le lit avec ce monstre. Mais c'était sans compter sur la cruauté de son geôlier. En quelques pas, il fut sur elle et la tira brutalement par le bras, la forçant à se relever.

- Tss tss, qu'est-ce que tu crois ? Tu dormiras avec moi, que ça te plaise ou non.

   Joignant le geste à la parole, il sortit les menottes de sa poche et, avant que Miwa n'ait pu réagir, il en verrouilla une extrémité autour de son poignet. L'autre bracelet se referma sur son propre poignet, les enchaînant efficacement l'un à l'autre.

- Voilà, comme ça je suis sûr que tu ne t'enfuiras pas pendant que je dors, ricana-t-il, satisfait de son stratagème. Et on sera plus à l'aise dans le lit, tu ne crois pas ?

   Miwa ravala sa nausée, s'efforçant de ne pas imaginer ce que cette proximité forcée impliquait. Mais elle n'avait pas le choix. Pas avec cette menotte qui la reliait à son tortionnaire. La mort dans l'âme, elle se laissa entraîner vers le lit et s'allongea le plus loin possible de Viper, tendant leurs bras enchaînés au maximum. Mais c'était peine perdue. À peine s'était-elle étendue qu'il se rapprocha d'elle, collant son torse à son dos, enserrant sa taille de son bras libre.

- Bonne nuit, chaton, souffla-t-il à son oreille, son souffle chaud la faisant frémir de dégoût. Fais de beaux rêves.

   Puis il enfouit son visage dans son cou et s'immobilisa, sa respiration devenant rapidement profonde et régulière. Mais Miwa, elle, resta longtemps éveillée, des larmes silencieuses roulant sur ses joues. Être ainsi pressée contre Viper, sentir son corps contre le sien, subir son étreinte obscène... C'était une torture pire que tout ce qu'elle avait enduré jusque-là. Chaque seconde était un supplice, un affront à tout ce qu'elle ressentait pour Baji.

   Baji... Penser à lui était à la fois un réconfort et une souffrance supplémentaire. Que penserait-il s'il la voyait ainsi ? Pourrait-il un jour l'aimer ? Ou la repousserait-il, dégoûté par ce qu'elle était, une faible petite fille ?

   Miwa ferma les yeux, ravalant un sanglot. Non, elle ne devait pas penser ainsi. Baji tenait à elle, même si pour lui ce n'était que de l'amitié. Il comprendrait qu'elle n'avait pas eu le choix. Qu'elle faisait tout ça pour survivre, pour le retrouver. 

   Blottie contre son corps, Miwa pouvait sentir la chaleur de Viper irradier à travers ses vêtements, comme une brûlure imprimée sur sa peau. Son odeur musquée emplissait ses narines, lui donnant la nausée. Et son souffle dans son cou... Un frisson de pur dégoût la parcourut. Comment pourrait-elle dormir dans ces conditions ? Comment trouver le repos avec ce monstre enroulé autour d'elle tel un serpent vicieux ? Les larmes coulaient sans discontinuer sur ses joues, traçant des sillons humides jusqu'à ses lèvres qu'elle mordait pour retenir ses sanglots. Elle ne voulait pas réveiller Viper. Pas alors qu'il semblait enfin apaisé, sa respiration lourde et régulière résonnant dans le silence de la pièce. S'il se réveillait... Miwa frissonna violemment, refusant d'imaginer ce qu'il pourrait lui faire subir. Non, mieux valait qu'il dorme. Qu'il la laisse tranquille, au moins pour quelques heures. Mais même ainsi, c'était un supplice de chaque instant. Parce qu'elle ne pouvait empêcher son esprit de la torturer, encore et encore. Des questions lancinantes tournaient dans sa tête, la harcelant sans répit. Car c'était cela sa plus grande peur. Que Baji la rejette. Qu'il soit dégoûté par ce qu'elle était devenue. Une pauvre chose faible et pathétique, incapable de se défendre. Indigne de lui. 

   À cette pensée, un sanglot plus fort que les autres lui échappa et elle se figea aussitôt, retenant son souffle. Mais Viper ne réagit pas, perdu dans les limbes du sommeil. Lentement, précautionneusement, Miwa expira, soulagée malgré elle. Puis elle ferma les yeux, tentant de contrôler le flot d'images négatives qui l'assaillait. Supporter stoïquement ce que Viper lui infligeait. Endurer son contact, ses attouchements, son souffle putride sur sa peau. Tout cela n'était que temporaire. Bientôt, elle serait libre. Bientôt, elle retrouverait Baji. Et alors, plus rien d'autre ne compterait.

   Sur cette ultime pensée, Miwa se laissa enfin glisser dans un sommeil agité, peuplé de cauchemars où Viper la poursuivait sans relâche. Mais au milieu des ténèbres, une silhouette familière se dressait. Baji. 

Baji x reader (Miwa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant