•chapitre 28•

66 9 12
                                    

Je l'attends, assis à une table dans un café du coin. D'après sa photo, il est blond et a les yeux assez clairs. On s'était mis d'accord sur le lieu et l'heure de rendez-vous et s'il n'a pas de retard, il devrait arriver. J'avoue, je suis nerveux. J'ignore qui est ce type et qu'est-ce qu'il peut bien me vouloir mais il sait apparemment des trucs sur mon père alors le rencontré n'est sûrement pas une mauvaise chose. Si ça se trouve, peut-être que c'est juste une blague à la con... J'espère juste que je ne suis pas parti de l'hôpital pour rien. Kuchel devait se demander où j'allais. Étonnant qu'elle ne m'ait pas posé la question. Pendant que mes doigts tapotent sur la table, j'utilise mon autre main pour regarder l'heure. Dix-huit heures une. Pour une minute de retard, je ne vais pas râler. J'ai juste peur d'un faux plan... Je me penche vers la paille du smoothie que j'ai commandé juste avant et en bois quelques gorgées. Les secondes passent, je regarde autour de moi mais je ne le vois pas... Un autre coup d'oeil sur mon portable et il est deux maintenant... Pourquoi je suis stressé comme ça ? C'est juste deux putains de minutes. Bon, je vais m'occuper en pianotant sur mon téléphone... Je lance une application pour regarder quelques vidéos. Mes écouteurs sont déjà dans mes oreilles donc autant en profité. Je fais ça pendant un petit moment et plus les vidéos défilent, plus le temps fait de même, lui aussi. Je finis même ma boisson. J'ai compris, c'était juste des conneries. Ça ne sert à rien de rester alors. Je m'apprête à quitter ma chaise mais un tapotement sur l'épaule me stoppe dans mon geste. Surpris, je retire mes écouteurs par réflexe et croise le regard de cette personne que je ne pensais jamais voir. Sieg Fritz. Il semble complètement essoufflé et s'assoit sur la chaise face à moi après s'être essuyé le front.

- Toutes mes excuses pour le retard, j'ai fait aussi vite que j'ai pu... Mon train a eu du retard et je n'avais plus de batterie pour te prévenir.
- Ça ne fait rien, au moins t'es là...

J'observe cette nouvelle rencontre et bizarrement, je me rends compte qu'il a des airs de mon père...

- Alors, j'imagine que tu dois te poser des tas de questions sur moi.
- J'avoue que oui...
- C'est fou, tu ne ressembles pas du tout à Grisha.

Grisha, cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu ce nom. Je crois que la dernière fois, ma mère était encore en vie ...

- Et toi bizarrement, si...
- Ça va sûrement te mettre un coup. Mais si je lui ressemble, c'est parce que je suis son fils, moi aussi...

Suite à ce qu'il vient de dire, je manque de m'étouffer avec ma propre salive. Son fils...? Ce mec serait mon frère...? C'est impossible...

- Je sais, tu dois te dire c'est qui ce mec qui débarque dans ma vie et qui prétend être mon frère ? Il est fou ou quoi ?
- C'est un peu ça, ouais...

Il pouffe légèrement et regarde la carte que le serveur vient de lui donner.

- Merci. Je vais prendre un cappuccino s'il vous plaît. Et toi ? Tu veux quelque chose ? Comme ton verre est vide.

Je mets quelques secondes à réaliser qu'on me pose une question tellement je suis perdu. Puis finalement. Je secoue la tête avant de lui répondre.

- Euh non, j'ai plus de monnaie...
- Tu aimes le cappuccino ?
- Ça va...
- Mettez-en un deuxième s'il vous plaît.

Le serveur acquiesce avant de partir à ses occupations pendant que moi, je le regarde avec étonnement.

- Merci mais t'étais pas obligé...
- Aller, c'est rien.

Quelques secondes de malaises s'écoulent avant que l'un de nous prenne la parole et c'est Sieg qui s'en charge.

- Donc comme je le disais je suis le fils de Grisha, moi aussi. Mais je suis né bien avant toi. En fait, quand il a su que ma mère était enceinte, il a pris la fuite... Laissant ma mère élevée un enfant seule. Ça a été très compliqué pour elle au point même où elle est tombée en dépression. Heureusement, aujourd'hui ça va mieux. Après des heures et des heures de consultations chez le psy, des séjours en hôpital psychiatrique, des lourds traitements... Enfin... C'est terminé tout ça, heureusement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hurt LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant