I

50 10 4
                                    

     Je me pressais de déjeuner et me préparer pour rejoindre mon meilleur ami au plus vite. Il m'attendait en face de chez moi tous les matins pour que l'on fasse le trajet ensemble. Nous avions atteint l'arrêt de bus, pile à temps, et avions choisit nos places de prédilection, les deux plus au fond. Nous étions assez chanceux pour être dans la même classe deux ans d'affilés, et je n'aurais rien demandé de mieux.

     Pour meubler notre trajet quotidien, nous parlions de tout et de rien, souvent de nos parties de la veille. Nous jouions aux mêmes jeux, et jamais l'un sans l'autre. Je glissa une blague entre deux phrases, et son rire fut la seule chose que j'entendais. Quand nous étions ensemble, c'était comme si le reste du monde s'effaçait. C'était lui et moi, rien ni personne d'autre.

     Enfin, sauf une personne. Lui, moi, et sa copine. En descendant de notre bus, sa copine du sien, elle lui courut dans les bras, et il l'a serra en retour, souriant en disant son nom. Je sentais cette émotion si forte, si destructrice, et pourtant si familière monter en moi. La jalousie. Pourquoi était-ce elle? Pourquoi pas moi? Je le connais mieux, et depuis plus longtemps, ça devrait être moi à sa place. Dans ses bras, blotti contre sa poitrine, pendant qu'il disait mon nom avec la même douceur qu'il prononçait le sien. Mais ce n'était pas Maxime qu'il appelait tous les matins en descendant du bus, c'était Léa. Et je savait que si je continuais de les regarder s'enlacer et s'embrasser, mon secret allait sortir de ma bouche avant même que je ne le sache. Mon secret, que même lui, mon ami le plus proche, ne connaît pas. Mon secret, mon amour pour Katoa, mon ami le plus proche.

Dans ton ombreWhere stories live. Discover now