Cela faisait plus de deux semaines que je faisais partie du bataillon d'exploration. La joie que j'avais en les rejoignant avait laissé place à une frustration profonde. Pourquoi ? Le caporal-chef Levi avait décidé que le jeudi serait le jour de la semaine dédié au ménage...Moi qui rêvait de retourner en dehors des murs à chasser les titans, me voilà en train de dépoussiérer la bibliothèque et chasser les quelques insectes qui y auraient élu leur domicile. Et je n'étais pas la seule que ça emmerdait terriblement, loin de là.
N'arrivant pas à atteindre la dernière étagère d'une des armoires (merci mon 1m58), j'ai pris appui sur le dossier du fauteuil de la bibliothèque, prenant soin d'enlever mes chaussures avant de grimper dessus, au risque de raccourcir la durée de ma vie. Etant parfaitement concentrée sur ma tâche, je n'avais pas entendu que quelqu'un était entré dans la pièce.- Soldat, puis-je savoir ce que vous êtes en train de faire ? demanda une voix derrière mon dos, que je reconnaissais comme celle d'Erwin.
Surprise, je me retournais brusquemment, oubliant que j'étais sur le petit rebord du fauteuil. Mon pied glissa du bord, me faisant ainsi perdre l'équilibre. Erwin, voyant que j'allais chuter, me rattrapa de justesse.
- Merci...je suis une vraie maladroite parfois...dis-je en rougissant.
- Je m'excuse, c'est moi qui t'es fait peur, je ne t'avais pas reconnu de dos. J'imagine que c'est Levi qui t'as demandé de nettoyer la bibliothèque...
- Qui m'a ordonné serait plus exact, rétorquais-je en pouffant légèrement.
- ERWIIIIIIIN !!!!! Je t'ai cherché...La porte s'ouvrit à la volée sur une Hanji complètement surexcitée. Toutefois, lorsqu'elle nous vit, ses yeux brillèrent d'une excitation encore plus folle. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que le Major me tenait toujours dans ses bras, après m'avoir empêchée de chuter. Alors que je me dégageais des bras d'Erwin, Hanji s'écria :
- Bon, je crois que je vais vous laisser à vos occupations les tourtereaux ! A plus Erwin !!! HAHAHAHA...
- Hanji, ce n'est pas...avions nous commencé à dire en choeur, Erwin et moi, avant que la porte ne se referme violemment.Il eut un petit blanc de quelques secondes, aucun d'entre nous ne sachant réagir à ce qu'il venait de se passer. Puis j'entamais la conversation :
- Ca lui arrive souvent de s'imaginer des trucs comme ça ?
- Parfois, oui, soupira-t-il avec un léger sourire. Désolé pour l'embarras, je vais aller lui parler pour régler la situation.
- Pas de souci, mais ça aurait été quelqu'un d'autre que nous deux, j'aurais clairement rigolé.
- Malgré son côté très excentrique et parfois farfelu, Hanji fait partie des meilleurs éléments du bataillon d'exploration.
- J'en doute pas, mais je dois dire qu'il y a un sacré contraste entre elle et Levi.Il rigola franchement à ma remarque.
- C'est vrai que ces deux-là sont vraiment opposés en terme de caractère. Même si...je dois avouer...
Il se pencha vers moi pour me murmurer dans l'oreille :
- Hanji est beaucoup plus terrifiante que Levi quand elle est furieuse.
- Sérieusement ? C'est possible d'être plus terrifiant que l'autre nain ?
- Oïe, Elena ! Si je t'ai envoyé ici, c'est pour nettoyer et pas pour discuter. C'est clair ?! gronda le caporal-chef, qui venait tout juste d'entrer dans la pièce.
- Oui, bien sûr, caporal-chef.
- Désolé Levi, c'est moi qui l'ai dérangé durant son ménage, intervint Erwin, ne lui en tient donc pas rigueur.
- Tch. D'ailleurs, il y a Quat'z'yeux qui veut te voir.
- J'arrive de suite. Sur ce, Elena, à plus tard, me dit Erwin, un sourire au coin des lèvres.
- A plus tard, répondis-je simplement, tentant de cacher mon fou-rire.
Lorsque les deux hommes eurent quittés la pièce, je me suis permis de rigoler à voix haute. A deux doigts d'être entendue par Levi ! Après quelques minutes, je me suis remise à nettoyer, espérant finir avant la fin de la journée.
VOUS LISEZ
Ma liberté c'est toi
FanfictionChacun d'entre nous est l'esclave de quelque chose. Personne n'est vraiment libre au fond ; il y a toujours des chaînes qui nous retiennent, peu importe l'effort que l'on fait pour s'en délivrer. Certaines de ces chaînes sont plus facile à abattre q...