Snowjail

61 7 18
                                    

Par une froide et brumeuse soirée d’hiver, plus précisément le 25 décembre, alors que ses parents étaient partis voir sa grand-mère souffrante, elle entendit des petits pas dans le grenier.
Après un moment d’hésitation, elle se décida à monter les petits barreaux qui menaient au grenier. Elle faillit glisser à plusieurs reprises. Arrivée en haut, elle ne le vit pas en premier. Il faisait très sombre, vraiment très sombre. Elle se mit à soulever les draps, les couvertures... Et sous l’une d’elle, elle trouva ses cadeaux. Elle voulut les ouvrir. Mais avant de faire un pas de plus, elle entendit, derrière elle, comme des ricanements suivis d’un claquement de doigt.
Elle rouvrit les yeux tout doucement et se leva. Sa tête heurta une paroi de verre. La petite fille regarda partout autour d’elle. Le paysage qu’elle voyait ne ressemblait ni à chez elle ni aux alentours d’ailleurs. A la place de sa maison, il y avait une forêt de sapins qui se dressaient devant elle ; de la neige tombait dessus. Soudain, une ombre arriva au-dessus de sa tête. Elle eut à peine le temps de voir un petite être vêtu de vert avec les oreilles pointues, qu’elle fut secouée dans tous les sens. Les premières lueurs de l’aube apparaissaient au-delà de la forêt .
Quand le jour fut totalement levé, ses parents constatèrent sa disparition et appelèrent la police. Après plusieurs jours de recherche, un officier trébucha sur une boule à neige enfouie sous la neige. Il la trouva intéressante et la rapporta chez la famille de la disparue... qui, la mine horrifiée, reconnut immédiatement leur petite fille.

disappearing in the snow Où les histoires vivent. Découvrez maintenant