Je viens seulement d'apprendre que je vais déménager. Demain. Je suis dans ma chambre en train de préparer mes bagages quand j'entends quelqu'un crier à travers ma porte, qui est fermée.?? : Lia, ne sois pas en colère, tu te referas des amis et tout ça...
J'ai tellement envie de mettre un vent à ma mère mais je veux la mettre mal à l'aise.
Lia: *colère* Tu ne te soucies même pas de moi! Seulement de ton fichu boulot de merde! Tu sais que j'ai un avenir ici? Des amis et un copain ? Un copain maman! Tu sais que la plupart des relations à distances ne marchent pas? Tu sais à quel point ça va me briser si on casse?!
J'entends ma mère soupirer. Puis, elle reprends:
Mere: Vous pourrez vous voir avec Jason pendant les vacances.
Elle ne comprend rien. Mais absolument rien. Elle est à l'ouest depuis que cet incident s'est passé. Il y a 6 ans...
Flashback
Mère: Quand est ce qu'il va revenir? Il est déjà 23h, son boulot est censé se terminer à 19h30, pourtant, il ne répond pas à mes appels et ne voit pas mes messages.
Lia: Maman, quand il revient papa?
À cet âge la, j'étais tellement inconsciente des dangers du monde réel. Je pensais que mon père allait revenir, peut être avec des surprises pour moi. Mais rien de tout cela ne s'était produit.
Mere: Chérie... Bientôt. Va te coucher, tu as 10 ans, et tu as école demain. Papa viendra te faire un bisou quand il sera rentré.
Ce qu'il n'a jamais pu faire.
Ellipse 30 minutes
J'etais dans ma chambre en train de dormir.
Mère: *commence à s'endormir* ~sonnerie de téléphone~
Conversation téléphonique
?? : Allô? Mme Kim?
Mère: Oui bonjour, que se passe t'il?
?? : Nous sommes désolés pour vous. Toutes nos condoléances, nous avons retrouvé le corps de Mr Kim au bord de l'autoroute il était déjà trop tard, nous n'avons pas pu le sauver.
Mere: Qu...quoi?
??: Nous sommes désolés. Passez une bonne soirée.
Mère : Comment est ce que je pourrais passer une bonne soirée alors que mon mari est... Mort?
??: Vous pouvez venir demain pour avoir plus de détail de comment l'accident s'est produit.
Le lendemain
Mère: Lia... Je... Hier soir, une infirmière m'a appelée et...
Lia: Il est ou papa?
Je voyais ma mère pleurer. En silence, pendant que moi, débile et petite comme j'étais, ne comprenais pas.
Mère: Il est parti avec Bissac...
Bissac était le nom de mon ancienne chienne, un Labrador noir très mignon.
Lia: Mais Bissac est partie maman.
C'était sur ces mots que je comprenais la situation actuelle. Je plaqua immédiatement mes mains sur ma bouche, comme si je venais de détruire le monde avec ma parole. Je commençais à sentir des larmes se verser sur mes petites joues. Ma mère est venue me les essuyer avec ses mains, puis déclara:
VOUS LISEZ
Finalement C'était Pas Si Mal
RomanceEst-il possible d'aimer quelqu'un sans le savoir? **•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ ˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚***•̩̩͙✩•̩̩͙*˚ Un déménagement forcé qui s'avère être la meilleure décision? Lia, une ado mi-rebelle laisse ses faux amis derrière elle et s'envole pour la Corée. Elle y...