Jacassant chacun avec les autres, les élèves avaient très vite cessé de lever la tête à chaque fois qu'ils entendaient quelqu'un marcher à l'étage. En fin de compte, ils avaient vite compris que le professeur était du type retardataire et les personnes qu'ils entendaient n'était que des élèves passant par là.
Après, il était peu commun de voir des élèves dans cette section du bâtiment, de toutes les salles de classe et étages dans le lycée, le niveau inférieur était utilisé uniquement comme salle de colles et salle pour les options du lycée. Pourquoi investir dans des salles spécialisées quand le nombre d'élèves intéressés n'était jamais au-dessus de la dizaine ? Et puis c'est aussi un peu pour cela qu'ils n'avaient pas un « réel » prof de cinéma, mais juste un des professeurs de philo du lycée qui s'avérait à avoir étudié le domaine.
Résultat ?
Des cours... particuliers, souvent avec un penchant philosophique, déprimant selon de certains élèves et des sujets de travails plus qu'inquiétant. Mais bon, cela permettait de créer de bonnes histoires à raconter aux nouveaux élèves qui venaient joindre l'option cinéma du lycée.
Si de nouvelles personnes choisiraient de rejoindre, évidemment. C'était déjà un miracle que le groupe de cette année avait surpassé la quantité de dix élèves.
Affalés contre le mur et vérifiant l'heure toutes les deux minutes, un premier groupe commençaient en avoir marre d'attendre. Tout était une question de secondes et ils seraient libres de quitter le bâtiment et d'enfin rentrer chez eux. Cependant, au fond, ils savaient que la Vie était bien plus cruelle. Il suffisait que le délégué annonce que les quinze minutes sont passées pour le professeur se pointe et empêche leur douce liberté.
La Vie ne changea pas, dès que sa montre indiqua quinze la tête plus trop chevelue du professeur apparu au bout du couloir.
« Mais qu'est-ce que vous faites dehors ? Rentrons, rentrons » - précipita M. Hoden alors qu'il ouvrit la salle, chacun allant s'asseoir à leurs places fétiches. Hoden claqua ses mains ensemble et s'assit sur le bureau principal.
« Bon, vous vous souvenez des groupes que je vous ai demandé de faire et des sujets donnés ? »
Il y eut un silence, de rapides regards échangés se questionnant silencieusement si le professeur était en train de confondre la classe pour une énième fois. Puis les regards se posèrent sur Ariyah, la seule parmi eux qui avait également Hoden comme prof de philosophie.
« Rien ? Non ? Je vous ai rien donné ? »
Il se releva subitement, commençant à chercher autour de lui, il fit le tour du bureau une fois puis deux. Il s'arrêta et fixa profondément le bureau, réfléchissant en silence tandis que la classe le regardait devenir fou sans aucune raison. Puis, il sembla avoir un éclair de lumière et sortit, directement pour revenir dans la salle avec sa mallette qu'il cherchait désespérément sans se rendre compte qu'il l'avait laissée à l'extérieur. Il sortit sa cigarette électronique et une pile de feuilles.
« Bon, je reprends... Oubliez tout ce que j'ai dit concernant le projet de cette année, je suis en train de parler avec la direction pour arranger un voyage au Japon »
« Pardon ? »
« A tes souhaits » - Hoden répondu avant de tirer sur sa cigarette
« Comment ça un voyage au Japon- c'est quoi le rapport avec le cinéma ? »
Neo souleva la question, n'attendant pas l'autorisation du prof. La salle s'était remplie de mains levées, tous les plus confus les uns que les autres.
« Le projet serait que nous préparions et tournons un court documentaire sur l'une des écoles de superhéros du Japon, Yuei »
« C'est bon il a perdu la boule » fut la réalisation que tous eurent. Il n'y avait aucun moyen qu'un professeur de philosophie d'un lycée paumé des states arriver à convainque l'administration du lycée et un lycée réputé, élitiste qui forme les héros japonais
Le seul le silence de la salle se fit entendre, interrompu par les occasionnels sons de la cigarette électronique. Hoden les fixa pendant un temps avant que son regard ne reparte sur sa mallette, se rappelant soudainement du tas de feuille qu'il avait sorti. Il prit le paquet et le passa à Ariyah qui était l'unique élève au premier rang. Elle fronça des sourcils avant de se figer.
Fixer la feuille ne la fit pas disparaître, cependant son sujet semblaient irréel et sorti d'un rêve dément. Ils allaient partir au Japon.
¤==============================¤
J'espère que malgré cette introduction courte et légère, certains resterons par curiosité.
L'aspect de l'univers de My Hero Academia est évidemment très peu présent dans ce petit prologue, en dehors de la mention de Yuei, cependant je ne voulais pas noyer l'introduction de prénoms, alters et autres informations concernant le storybuilding.
Les introductions des personnages se feront avec le temps, j'ai envie de pouvoir partager et présenter les personnages au fur et à mesure de l'histoire. J'utiliserais certainement un style similaire à celui présent dans l'anime.
Pour ce qui est de la régularité de publication, c'est encore difficile à déterminer. Ca se définira bien plus tard quand certains évènements et déroulement seront plus clair pour moi.
L'idée c'est que au minimum deux chapitres sortent par mois
En tout cas merci d'avoir lu jusque là et j'espère que vous aimerez cette histoire
VOUS LISEZ
Lights, Don't drop the camera, Action ! - MHA UA
FanfictionQuand votre prof de cinéma vous dit qu'il a réussi à vous décrocher à toute la classe un voyage au Japon pour faire un court-métrage/documentaire sur Yuei, la plus prestigieuse école de super héro du Japon, vous le croyez ? Ben eux tous ont penser q...