Chapitre 22

23 2 0
                                    

   La déclaration de guerre de Mikey aux Fallen Angels avait fait l'effet d'une bombe. En quelques heures, la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre dans le milieu des gangs, suscitant une vive agitation.

   Au QG du Toman, l'atmosphère était fébrile, électrique. Chacun se préparait à la confrontation à venir, conscient que l'affrontement serait sanglant et sans merci.

   Baji, lui, bouillait d'impatience et de rage contenue. Savoir Miwa aux mains de Viper le rendait fou d'angoisse. Chaque minute qui passait était une torture, son imagination lui jouant les tours les plus cruels.

- Putain Mikey, qu'est-ce qu'on attend pour attaquer ? explosa-t-il lors d'une réunion. Chaque minute qui passe, c'est une minute de plus où Miwa souffre ! On ne peut pas la laisser comme ça !

   Le leader du Toman leva une main apaisante, tentant de calmer son ami.

- Je sais Baji, je sais. Moi aussi je veux la sortir de là au plus vite. Mais on ne peut pas foncer dans le tas sans réfléchir. Les Fallen Angels sont dangereux et bien préparés. Si on se loupe, on risque de tous y passer.

   Baji serra les poings, frustré mais conscient que Mikey avait raison. Foncer tête baissée ne ferait que compromettre leurs chances de sauver Miwa. Draken intervint à son tour, les bras croisés sur son torse massif.

- Mikey a raison mec. On doit être malins sur ce coup-là. Rassembler des infos, monter un plan béton. Sinon on court au suicide.

   Baji ravala sa colère, s'efforçant d'écouter la voix de la raison. Mais c'était dur, tellement dur de ne pas écouter son cœur qui lui hurlait de foncer, d'arracher Miwa aux griffes de Viper sur le champ. Sentant son désarroi, Chifuyu posa une main réconfortante sur son épaule.

- T'inquiète mon pote. On va la sauver, je te le promets. Mais Mikey et Draken ont raison, on doit faire les choses bien. Pour Miwa.

   À la mention de la jeune femme, Baji sentit sa gorge se serrer. Oui, pour elle, il devait prendre sur lui. Ne pas tout faire foirer par impatience. Alors il hocha sèchement la tête, ravalant sa frustration.

- Ok. On fait comme vous dites. Mais on se bouge, pas question de traîner. Chaque minute compte.

   Mikey approuva gravement, une lueur déterminée dans le regard.

- T'inquiète Baji. On va pas les laisser souffler. Dès maintenant, on passe en mode guerrier. Draken, je veux que tu contactes tous nos membres, qu'ils se tiennent prêts à intervenir au moindre signe. 

   Puis Mikey se tourna vers Baji, le regard grave.

- Baji... Je sais que c'est dur pour toi. Mais j'ai besoin que tu gardes ton sang-froid. Que tu ne fasses pas de vagues. On ne peut pas se permettre la moindre erreur sur ce coup-là.

   Le jeune homme serra les dents, une réplique cinglante au bord des lèvres. Pour qui le prenait-il ? Il était parfaitement capable de se contrôler ! Mais en croisant le regard de Mikey, il y lut une réelle inquiétude, une profonde sollicitude. Son ami avait peur pour lui, peur qu'il ne fasse une connerie sous le coup de l'émotion. Alors Baji ravala sa fierté et hocha la tête, la mâchoire crispée.

- Message reçu Mikey. Je serai sage, promis.

   Le leader du Toman le jaugea un instant avant d'esquisser un sourire en coin.

- Y a intérêt. Sinon je te botte le cul moi-même avant d'aller démolir celui de Viper.

   Baji ne put retenir un faible rire à cette pique. Puis, redevenant sérieux, il planta son regard dans celui de Mikey.

Baji x reader (Miwa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant