Tout d'abord, désolée @Loaileen0410, pour cet énorme retard, mais voici ma proposition, j'espère que ça ira !
Personnages :
Sacha : le fils
Méline : la fille ainée
Sophie : la mère
Sylvain : le père30 octobre : C'est la veille d'Halloween ! Et aujourd'hui, mes parents nous emmènent, puisque nous somme fan des histoires d'horreur, dans une ferme...hantée !
Sacha- Une ferme, sérieux ? Vous avez pas trouvé mieux comme truc flippant ?
Il soupira. Apparemment agacé de sa réaction, Sophie renchérit :
Sophie- On ne t'a même pas expliqué à quoi tu devais t'attendre ! Cela va peut être beaucoup te plaire !
Sacha- Ou peut-être pas ! Perso, je ne pense pas que voir une vache me fera flipper !
Méline- Ça te tuerait d'écouter ce qu'ils ont à dire ?!
Sophie adressa un sourire reconnaissant à sa fille et fit signe à Sylvain d'entamer ses explications.
Sylvain- C'est une nouveauté dans la ville ! Un start-up qui a ouvert, enfin, une petite agence innovante ! Ils proposent plusieurs activités autour de l'épouvante. Des manoirs, des cimetières, des parcs hantés...bref. On avait vu ça avec votre mère mais cela semblait très classique au niveau des lieux. Jusqu'à ce que l'on tombe sur la ferme hantée. C'est la mieux notée du site en plus !
Sacha- Mmh, et en quoi ça consiste ?
Sophie- Eh bien, c'est une activité sur deux jours et une nuit. Il y a quatre bâtiment dans la ferme hantée, et quatre familles participantes, donc. Quelque part dans la ferme, se trouve la clé du portail pour s'échapper. On a deux jours pour résoudre les énigmes et pour être la première famille à trouver la clé.
Méline et Sacha se regardèrent, intrigués :
Méline- Un peu comme un escape game, quoi ! C'est cool comme concept.
Sacha- Ouais, tu parles d'une entreprise innovante ! Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'effrayant.
Les deux parents réussirent à convaincre Sacha que cela pouvait être bien, et il accepta de monter en voiture.
Après une heure de route, ils arrivèrent devant la ferme. Bien que ce soit l'après-midi, elle paraissait sombre, alors que le soleil était au rendez-vous.Sylvain- Nous y voilà ! Je vais me rendre à l'accueil.
Il revint, les bras chargés d'enveloppes, de cartes et de guides.
Sylvain-Nous sommes le bâtiment 4.
Ils marchèrent jusqu'à leur résidence et lorsqu'ils entrèrent, ils furent surpris par la taille de l'habitation.
Sylvain- Il y a une telle hauteur sous plafond !
Sacha - Ouais, peut-être, mais ça pue la merde au sens propre !
Méline - C'est normal, on est dans une ferme !
Les parents se regardèrent, exaspérés de voir leurs enfants sans cesse se disputer. Ils étaient épuisés, mais espéraient tout de même trouver un moyen pour leur faire comprendre qu'ils allaient quand même s'amuser.
Sophie - Bon ouvrons ces enveloppes ! Hum, ici, nous avons une carte, là une énigme...
Méline- On a vu maman ! Que dit la première énigme, donc ?
Sophie- (lisant) "Résolvez ceci, pour trouver la deuxième partie : "
Voici donc pour la première partie !
Comme vous l'avez vu, ceci est une histoire en énigmes, faites pour avancer dans ce récit.J'avais envie de m'amuser, et cette idée m'est venue. C'est un peu simplet mais ça fera l'affaire ><
Le premier qui trouve la réponse à cette énigme sera mentionné dans le prochain chapitre, et si je ne suis pas abonnée, je m'abonnerai à lui/elle !
Merci de m'avoir lue ! Bonne chance ><